Le froid, le sport et le bien-être | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Sport

Le froid, le sport et le bien-être

Chaque année, en novembre, on assiste à la même mélodie : le ciel se grise, les corps se couvrent et les sportifs d’extérieurs s’amenuisent. Néanmoins on le sait, le sport est bon pour la santé et produit une source de bien-être indéniable ! 

On vous donne par conséquent tous les conseils pour rester motivé à bouger et garder la forme.  

Nos astuces pour continuer le sport malgré le froid 

Bien s’équiper  
Cela paraît évident mais pour rester motivé, bien s’équiper est primordial. Investissez dans des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Achetez des vêtements chauds ainsi qu’un coupe-vent si vous souhaitez pratiquer des sports en extérieur et des vêtements réfléchissants pour la nuit. Adaptez votre tenue à l’activité, choisissez-la plus ou moins respirante et souple selon votre utilisation.  

Prendre une routine sportive 
Le but ici, est de faire du sport une habitude et un rituel. Réservez un créneau fixe dans la semaine pour pratiquer votre activité. Adoptez le réflexe de vous accorder un temps pour bouger ! 

Varier les plaisirs avec différents sports et différents entrainements 
Il n’y a rien de pire que d’éprouver de l’ennui en faisant du sport, cela va très vite vous décourager ! Soyez curieux et innovants, essayez-vous à différents entrainements. Pourquoi ne pas travailler un peu plus votre cardio pour la prochaine séance ? 

Pratiquer en groupe  
Quoi de plus motivant que de faire du sport à plusieurs ? Plus d’excuses pour rester affalé dans son canapé, quand son partenaire sportif vous attend. Trouvez une ou plusieurs personnes à votre niveau (ou non) pour vous pousser à vous dépasser.  

Du soleil dans les oreilles 
Mettez du rythme à la pratique grâce à la musique. Optez pour des chansons dynamiques et rythmées. Le son pourra vous permettre de caler votre puissance au rythme ou juste vous motiver. 

Quels sports pratiquer quand il fait frais ?  

Sports collectifs en salle  
Comme on a pu l’écrire précédemment, le sport à plusieurs motive. Une multitude de sports collectifs existent (football, hockey, handball…) pour trouver baskets à vos pieds ! Rester au chaud tout en travaillant l’esprit d’équipe, cela n’a pas de prix.  

Natation  
Même si la mise en maillot de bain reste un passage compliqué, la natation vous procurera un bien-être et des bienfaits certains. Ce sport permet de vous muscler tout en douceur. On vous promet un grand moment de relaxation. Trouvez l’ensemble des piscines de Montréal ici.

Salle de musculation  
On se devait d’écrire ce basique, vous y retrouverez une grande quantité d’activités entre les appareils de musculation, les cours de danse, le renforcement… On vous donne un exemple d’exercices ici. La salle reste un choix des plus appropriés lorsque la température chute. 

Yoga, méditation :  
On finit ce petit guide par des sports plus doux. Ces disciplines praticables aussi bien en intérieur qu’en extérieur vous permettent de développer l’écoute de soi et la souplesse. Renseignez-vous pour trouver le style de yoga, pilate ou méditation qui vous convient. Vous finirez ainsi indéniablement relaxé de cette pause douceur.  

Et pourquoi ne pas venir se détendre au Bota Bota après tout cet effort ?
Bon courage et bonne transpiration !