Entraînement de salon pour journées frisquettes | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Détente

Entraînement de salon pour journées frisquettes

par Isa Tousignant

Par ces froides journées d’hiver où le simple fait de regarder dehors vous donne envie de déménager de l’autre côté de l’équateur, vous entraîner à la maison est le meilleur moyen de garder la ligne sans avoir à sortir de votre cocon. Fantasmez sur le retour de la belle saison en effectuant cette série d’exercices spécialement conçus pour renforcer les muscles dont vous aurez besoin lorsque le beau temps vous permettra de renouer avec vos sports d’été favoris. Peut-être même que l’hiver passera plus vite (on a bien dit « peut-être »).

Adeptes de la planche à pagaie ( SUP), soulevez des kettle bells : La planche à pagaie  fait appel aux mêmes muscles qui sont sollicités lorsque vous balancez des kettle bells – vous savez, cette espèce de boulet de canon avec une poignée? Ce mouvement croisé permet de renforcer les mêmes régions du dos et des épaules – soit les trapèzes et les deltoïdes – que vous utilisez pour pagayer.

Tenez la kettle bell à deux mains, les jambes écartées à la largeur des hanches. Pliez les genoux en tenant la kettle bell entre vos jambes et, en utilisant la force de vos cuisses et de vos fessiers plutôt que le bas de votre dos, balancez-la au-dessus de votre tête, complètement vers la droite. Revenez en position centrale et répétez le mouvement en balançant le poids vers la gauche. Vous venez de faire une répétition. Maintenant, faites 3 séries de 12 répétitions.

Fans de soccer, faites des sauts en flexion : Le soccer est un sport qui requiert des réflexes rapides, de l’énergie et de l’endurance. Les flexions vous procureront des muscles d’acier qui vous propulseront à l’autre bout du terrain en une fraction de seconde. Ajoutez à cela des sauts, et vous obtenez un exercice de cardio à tout casser.

Debout, les jambes écartées à la largeur des hanches, pliez les genoux jusqu’à ce qu’ils soient à la hauteur de vos chevilles – en position de flexion (ou squat). Relevez-vous d’un seul bond en sautant environ un pied au-dessus du sol, les bras au-dessus de la tête. Répétez 15 fois sans vous arrêter. Faites trois séries en prenant une minute de repos entre chacune.

Disciples du tennis, convertissez-vous aux jumping jacks version planche : Le tennis mobilise l’ensemble du corps, mais la puissance de votre service est directement reliée au haut de votre corps. Les jumping jacks version planche renforceront vos épaules, vos pectoraux, vos triceps et le haut de votre dos tout en améliorant votre cardio. Encore mieux que ces bons vieux jumping jacks.

Commencez en position de planche, les orteils collés, les chevilles tendues vers l’arrière et les épaules juste au-dessus des mains. En contractant les abdos, décollez vos pieds en sautant de façon à écarter vos jambes – un peu plus large qu’un tapis de yoga – puis recollez les pieds, toujours en effectuant un petit saut. Faites 3 séries de 15 répétitions, en prenant une minute de repos entre chacune.

Répétez ces trois exercices régulièrement avant le dégel printanier et vous serez prêt à conquérir toutes les vagues, les terrains de soccer et les courts de tennis qui se dresseront sur votre route cet été!