Balado (Podcast) - Point d'Écoute | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Balado (Podcast) – Point d’Écoute

Le balado (podcast) du Bota Bota, spa-sur-l’eau invite des personnes de renom dans le domaine du bien-être à s’exprimer sur leur vie et leurs réalisations.

SAISON 1

Épisode 1
Le dépassement de soi avec Mylène Paquette

Première femme à avoir traversé l’Atlantique à la rame, Mylène se démarque par son caractère enjoué et sa soif d’accomplissements. D’un moment privilégié en compagnie du Queen Mary, l’expérience inédite d’un ouragan en plein océan, à son combat écologique, Mylène surprend par l’histoire d’une vie unique en son genre. 

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 2
Le langage du corps et des astres avec Vanessa DL

Sorcière, enseignante en astrologie et en yoga, Vanessa applique avec intelligence le langage de l’ésotérisme à travers ses pratiques quotidiennes. De ses voyages au Rwanda et au Pérou, elle construit avec minutie son chemin dans l’espoir d’offrir des outils à celles-et ceux en quête de pistes de réflexion. L’utilisation de boussoles afin de naviguer les eaux d’une vie en constante évolution.

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 3
Guérir par le toucher avec Jeannine Vautrin

Jeannine Vautrin a été massothérapeute au Bota Bota pendant environ 8 ans. Elle partage son parcours, ses ambitions, son esprit ésotérique et sa passion pour la massothérapie qui la rendent unique en son genre.

Cette entrevue a été réalisée la veille du confinement à Montréal. Les choses ne sont évidemment plus les mêmes. Mais le cœur de Jeannine reste au même endroit aujourd’hui : rempli d’amour et de chaleur pour ceux qui ont la chance de croiser son chemin.

Veuillez noter que cet épisode du podcast est seulement disponible en anglais.

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 4
Agir en prévention avec Aurélie Valois-Francoeur

Aurélie Valois-Francoeur, naturopathe agréée est avant tout une femme qui prend à cœur la santé des autres. De son passé dans le travail communautaire, elle cherche à améliorer le quotidien de chacun, à travers la médecine douce qu’est la naturopathie. La prévention tout en douceur afin de contrer les maux intérieurs. 

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 5
Excellence, Harmonie et Bien-Être avec Geneviève Émond

À l’aube des 10 ans de son plus gros projet professionnel et à la fin d’une année chargée en émotions, Geneviève Émond, Directrice Générale et fondatrice du Bota Bota, spa sur l’eau, croit plus que jamais à la mission de son entreprise : d’offrir un temps d’arrêt parfait à chaque passager.

Le Bota Bota, spa-sur-l’eau, c’est l’aventure d’un traversier aux mille vies et celle d’une famille qui reconnaît le besoin évident du bien-être avant tout. 

Spotify / Apple Podcasts


SAISON 2

Épisode 1
La méthode Wim Hof avec Sébastien Zappa

Gestion du stress chronique, calibration de l’organisme, déconnexion et calme lors d’une situation inconfortable, c’est ce que la Méthode Wim Hof peut offrir à celles et ceux qui cherchent du répit dans une vie en constante mouvance.

Sébastien Zappa, instructeur de cette méthode hors du commun se joint à nous aujourd’hui pour nous expliquer ses principes, ses bienfaits et démystifier cet univers polaire qui compte aujourd’hui de nombreux adeptes. Braver le froid afin d’apprendre à mieux appréhender le monde, un souffle à la fois.

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 2
Combler le fossé historique avec Rito Joseph

L’histoire est un conte qui nous rappelle qui nous sommes et nous donne des indices sur la façon de lutter pour un avenir meilleur. Le Bota Bota fait partie depuis 11 ans du paysage du Vieux-Port et est apprécié par de nombreuses personnes à travers le monde. Mais aimer cette partie de la ville, c’est aussi comprendre ce qu’elle était et comment elle a changé au fil des années.

Rito Joseph est un marcheur historique qui met en lumière le passé de Montréal. À travers ses promenades guidées, il nous donne un aperçu et une meilleure compréhension de la ville, nous aidant à voyager dans le temps et à reconnaître le rôle joué par Montréal dans l’esclavage. En parcourant les rues pavées du Vieux-Port, il nous invite à écouter la ville et à regarder au-delà de ce que nous connaissons, émouvant la conscience collective, changeant le récit et comblant lentement un fossé entre le passé, le présent et le futur.

Veuillez noter que cet épisode du podcast est seulement disponible en anglais.

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 3
Repenser la culture du sport avec Aurélie Rivard

Les jeux paralympiques, événement souvent éclipsé par les jeux olympiques, rassemblent de nombreux athlètes aux différents handicaps, des quatre coins du monde. Ces jeux nous invitent à apprécier le sport de haute compétition à travers un angle nouveau, tout en misant sur les points forts d’un événement sportif dit « classique ».

Aurélie Rivard, nageuse Canadienne paralympique fait briller son pays depuis plusieurs années grâce à ses nombreuses prouesses athlétiques. Son handicap physique, bien que mineur, aura eu un impact signifiant dans sa vie personnelle et professionnelle. Alors qu’enfant elle se battait constamment contre ce qu’elle projetait, elle arbore aujourd’hui avec fierté les couleurs de sa différence. Elle ménage physique et mental grâce à sa patience jumelée à sa force de caractère et nous pousse à redéfinir la culture du sport telle que nous la connaissons aujourd’hui. 

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 4
Plonger au coeur du problème avec Nathalie Lasselin

Au Bota Bota, l’eau est un des éléments majeurs qui accompagne la relaxation de ses passagers. Ressource fragile et puissante à la fois, elle est vitale pour les hommes, la faune et la flore qui dépendent fortement de son existence.

Nathalie Lasselin, cinéaste et exploratrice s’intéresse depuis de nombreuses années aux fonds marins. De leur incroyable biodiversité à l’accessibilité de leur eau, elle nage sans relâche dans le but de prendre soin de la planète, une goutte d’eau à la fois. Avec intelligence et pertinence, elle sait parler de ce sujet en l’entrelaçant avec justesse à la condition humaine. Prendre soin de la planète, c’est d’abord prendre soin de soi. Ses recherches et ses créations nous permettent de mieux comprendre le monde aquatique, encore très peu connu, et offrent un regard précieux sur la véritable valeur de l’eau.    

Spotify / Apple Podcasts


Épisode 5
Accepter le corps dans sa diversité avec Cassandra Cacheiro

L’importance de la diversité dans les médias et dans l’art, est un sujet qui est aujourd’hui de plus en plus valorisé. Il devient maintenant impensable de ne pas mentionner l’importance de l’inclusion, et l’impact extrêmement positif que celle-ci peut avoir sur une tranche de la population qui s’est vue pendant longtemps mise à l’écart pour ses différences.

Cassandra Cacheiro, photographe et mannequin, se place depuis plusieurs années au cœur de ce sujet en explorant l’intimité et la diversité avec justesse. Du musée des beaux-arts de Québec, en passant par le clip « Lesbian Break Up Song » de Safia Nolin, et ses nombreux projets personnels, Cassandra ajoute une touche de magie et de liberté où qu’elle se trouve. Elle nous rappelle que la diversité visuelle est un baume pour le cœur, une porte d’entrée au dialogue, à l’acceptation de soi et des autres. 

Spotify / Apple Podcasts