Foire aux Questions | Spa Informations | Bota Bota, spa-sur-l'eau
Foire aux questions
Général
Est-ce que la prise de photos est permise à bord?

Les cellulaires, appareils photos et prises de photos sont interdit(e)s à bord, afin de vous aider à déconnecter complètement. Cependant, nous reconnaissons que l’expérience du spa est parfois aussi une expérience sociale. C’est pourquoi, les jeudis, nous acceptons exceptionnellement l’utilisation du cellulaire et des appareils photos sous certaines conditions.

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Quelles sont les tailles de peignoirs disponibles à bord ?

Nous offrons trois tailles de peignoirs à bord: petit/medium – large/XL – 4 XL

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Ma carte-cadeau a-t-elle une date d'expiration ?

Les cartes-cadeaux n’ont pas de date d’expiration, cependant, une année après la date d’achat, elles seront honorées pour leur valeur monétaire. Si vous avez acheté une carte d’embarquement pour un soin ou un forfait, la date d’émission inscrite sur votre carte fait référence à l’année où le commerçant ne peut pas exiger un supplément advenant une augmentation des tarifs.

Si vous avez acheté un forfait et que ce qui y est inclus n’est pas disponible, vous pouvez utiliser la valeur de votre carte-cadeau pour acquitter toute facture au Bota Bota.

Vous pourrez vous procurer des cartes-cadeaux à notre boutique, mais aussi par téléphone, ou sur notre site internet.

Postes Canada accuse parfois de longs délais de livraison qui peuvent impacter la réception de votre carte-cadeau par voie postale.  N’hésitez pas à communiquer avec nous pour que nous puissions vous faire parvenir une copie par courriel.

 

Cartes-cadeaux promotionnelles

Certaines cartes-cadeaux dites “promotionnelles” incluent une date d’expiration. Puisque ces cartes-cadeaux n’ont pas été achetées en échange d’argent pour la même valeur, elles sont exemptées par la loi et peuvent indiquer une date d’expiration.

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Est-il possible que le circuit d’eaux soit fermé à cause de la température (froids intenses, pluies diluviennes, etc.)?

Le circuit d’eaux est accessible en tout temps à l’exception de la journée de Noël, le 25 décembre. Étant un spa nordique, les différences de températures peuvent ajouter à l’expérience thermale. Par contre, si des orages se déclarent, nous avons l’obligation légale de fermer la portion extérieure du circuit d’eaux jusqu’à 30 minutes après le dernier coup de tonnerre.

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Où puis-je garer ma voiture ?

Le Grand Quai au 200 de la Commune Ouest abrite un stationnement public à proximité du Bota Bota. Veuillez consulter la page contact dans la section Comment se rendre, pour plus de précisions.

Nous vous encourageons toutefois à utiliser d’autres moyens de transport. Le Bota Bota est facilement accessible en transport en commun. Nous nous situons à 10 minutes de la station de métro Square Victoria (Sortie St-Jacques) et près de plusieurs stations BIXI. Nous sommes aussi accessibles en autobus, par les lignes 715 et 61.

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Offrez-vous l’hébergement?

Nous n’avons malheureusement que des cabines de soin. Par contre, nous avons de nombreux partenaires hôteliers à proximité: consultez nos Forfaits hébergements pour plus de détails. Veuillez noter que ce type de réservation doit être fait par l’intermédiaire de l’hôtel que vous choisissez. Ils se chargeront de nous contacter pour réserver vos soins.

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Avez-vous des promotions spéciales pour les anniversaires?

Pour les abonnés de notre infolettre, une pensée relaxante (accompagnée d’un cadeau !) vous sera envoyée le jour précédant votre anniversaire.

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Est-ce que le Bota Bota se déplace ?

Non. Le Bota Bota est amarré en permanence au Vieux-Port de Montréal. Il ne s’agit pas d’un bateau de croisière, bien que le design du navire incite aux voyages sans bagages. La salle des moteurs a été complètement vidée et transformée pour devenir… nos vestiaires ! Dans une autre vie, il a été un traversier, puis bateau-théâtre, avant de finalement devenir le seul spa flottant au monde.

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Faites-vous des partenariats avec des influenceurs?

Pour une expérience de relaxation optimale, le Bota Bota veille à préserver le silence à bord du bateau et les cellulaires doivent rester dans les casiers. Ainsi, sauf à de rares exceptions, les influenceurs ne sont pas autorisés à créer du contenu dans le cadre d’un partenariat. Pour toute demande spéciale, merci de contacter le 514 284 03333.

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Faites-vous des commandites?

Bota Bota reçoit de nombreuses demandes de commandites. Seules les commandites d’envergure, qui sont en lien avec notre orientation marketing et qui répondent aux critères cumulatifs suivants seront considérées :
– En lien avec le bien-être de façon évidente;
– Assure une visibilité importante (couverture médiatique web, imprime, radio ou télévision, infolettre, médias sociaux, blogues majeurs, etc…);
– Rejoint directement notre public cible.

Bota Bota n’offre que des contributions en service. Toutes commandites de nature monétaire seront automatiquement refusées. Veuillez noter que les demandes de commandites seront traitées une fois aux deux semaines. Envoyez votre demande à partenariats@botabota.ca en incluant la description complète de votre événement.

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Visite
Qu’est-ce qui est fourni lors de ma visite?

Le prix d’accès au circuit d’eaux ou à nos soins comprennent le prêt d’un peignoir, d’une serviette et d‘un casier à clé. Shampoing, revitalisant, gel douche, crème hydratante, brosses à cheveux, séchoirs et fers plats sont également disponibles aux vestiaires. Les sandales ne sont pas fournies et sont obligatoires.

Le Bota Bota dispose de deux vestiraires genrés. Nous vous invitons à demander le vestiaire dans lequel vous vous sentirez le plus à l’aise.

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Que dois-je apporter lors d’une visite au Bota Bota ?

Ayez avec vous maillot de bain dans un matériel fait pour aller dans l’eau, sandales de plage et bouteille d’eau (sans verre) ~ préférablement réutilisable ~ que vous pourrez remplir à même nos fontaines d’eau. Afin de toujours donner le meilleur d’elle-même, l’équipe du Bota Bota s’est engagée à rendre le spa le plus écologique possible. Les sacs plastiques ne sont désormais plus donnés dans les vestiaires. Nous vous invitons donc à apporter votre propre sac plastique ou réutilisable pour votre maillot mouillé. Aucun frais ne sera appliqué à votre compte lors de la réservation. Le paiement sera collecté sur place lors de votre enregistrement, et vous pourrez payer en espèces, par carte de crédit ou avec une carte cadeau.

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Le temps passé au restaurant compte-t-il dans la durée de mon séjour au circuit d’eaux?

Oui, le temps passé à La Traversée est calculé dans votre accès au circuit d’eaux. Si vous désirez profiter pleinement des 3 heures d’accès au circuit d’eaux incluses dans votre réservation, vous n’avez ensuite qu’à vous changer, vider votre casier et remettre votre bracelet à notre comptoir de sortie en indiquant que vous allez poursuivre votre visite au restaurant.

Veuillez noter que les forfaits gourmands Bains & bouffe, Dérive gourmande et Galion, quant à eux, incluent déjà 30 minutes supplémentaires pour vous permettre d’inclure votre repas à La Traversée dans votre séjour au spa sans devoir vider votre casier.

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Puis-je prendre un verre à bord?

Il est possible de consommer du vin, des cocktails ou mocktails commandés au restaurant. Lorsque la température est clémente, nous ouvrons un bar dans les jardins pour agrémenter le plaisir de s’y prélasser. Comme le Bota Bota est un lieu de détente ainsi que pour des raisons de sécurité, nous limitons les passagers à deux consommations d’alcool par visite puisque l’alcool et le circuit d’eaux ne font pas bon ménage.

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Combien de personne peuvent manger au restaurant?

Nous possédons 42 places dans le restaurant et 22 places sur notre terrasse flottante, lorsque la température le permet.

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Puis-je apporter ma propre nourriture ou boisson au Bota Bota?

Comme nous possédons un restaurant à bord, la nourriture, les boissons et les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur sont interdites. Le menu varié saura convenir à tous les appétits et aux différents budgets. Veuillez consulter notre section Restaurant pour de plus amples détails sur nos options alimentaires. Bien sûr, nous vous encourageons à apporter votre propre bouteille d’eau réutilisable (sans verre) pour transporter votre eau avec vous.

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Quelle tenue de bain est acceptable au Bota Bota?

Nous acceptons tout maillot de bain, y compris à grande couvrance, fait dans un matériel approprié pour l’eau. Cette directive a été mise en place à des fins de salubrité et de sécurité.

Si vous avez un doute à ce sujet ou vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à contacter nos agents au 514-284-0333.

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Puis-je porter mon propre peignoir?

Non, vous devez porter le peignoir qui vous sera fourni. Il est inclus dans le prix du circuit d’eaux lors de l’embarquement.

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Est-il possible d’acquitter une partie de la facture d’une personne sur place?

Si vous n’êtes pas sur place, vous pouvez contacter nos agents au 514-284-0333. S’il est possible pour nous de répondre à votre demande, il vous sera demandé de remplir une autorisation de crédit que vous devrez dûment retourner.

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À quel moment le paiement de ma visite est-il effectué?

Aucun frais ne sera appliqué à votre compte à la réservation. Le paiement sera collecté sur place lors de votre enregistrement, et vous pourrez payer en espèces, par carte de crédit ou avec une carte cadeau.

1. Après avoir confirmé votre réservation, veuillez utiliser un mode de paiement existant ou en entrer un nouveau pour sécuriser votre place.

*Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation sans frais jusqu’à 24 heures à l’avance. Toute modification ou annulation effectuée après cette période entraînera des frais.

2. À votre sortie, nous vous demandons de laisser votre bracelet clé à l’endroit désigné.

3. Vous recevrez par courriel, dans les heures suivant votre visite, une copie de votre facture avec le montant ajusté aux services reçus.

N’hésitez pas à nous contacter au info@botabota.ca pour toutes questions relatives à la facturation.

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Soins & Massages
Fournissez-vous des reçus d'assurance ?

Oui, tous nos massages sont prodigués par des massothérapeutes agréés et fournis avec un reçu d’assurance. Veuillez vérifier préalablement avec votre assureur si des conditions spéciales doivent être remplies pour que votre demande de remboursement soit acceptée. Par exemple, le Massage Certifié 1000 heures a été créé pour répondre aux exigences très spécifiques de l’assureur Canada Vie. En cas de perte de reçu veuillez contacter notre centre de réservations au: 514-284-0333 ou reservations@botabota.ca

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Vos massothérapeutes sont-ils agréés ?

Oui, tous nos massages sont prodigués par des massothérapeutes agrées.

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Y a-t-il des contre-indications pour le circuit d’eaux et/ou la massothérapie ?

Il est conseillé aux personnes souffrant de problème cardiaques, d’hypertension, d’angine et de diabète de consulter leur médecin au préalable.

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Les prix des soins indiqués incluent-ils les pourboires?

Le pourboire est laissé à votre discrétion. Cependant dans le cas d’une réservation de groupe, il est préférable de le prévoir à l’avance afin de faciliter le règlement de votre dossier. Nous vous suggérons un pourboire de 15%.

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Puis-je faire l’achat des produits utilisés lors d’un soin reçu à bord ?

Les produits Éminence, Babor et Spa Rituals sont en vente à notre boutique située près du comptoir d’accueil. Nous avons en inventaire une quantité limitée de produits, mais il est possible pour nous d’accommoder les demandes lors de nos commandes régulières.

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Quelles gammes de produits utilisez-vous pour les soins esthétiques ?

Les produits Éminence et Babor sont utilisés pour nos soins esthétiques. La marque Babor est reconnue mondialement comme une gamme de produits qui met de l’avant les actifs végétaux. De son côté, la marque Éminence contient exclusivement des ressources renouvelables et des matières premières provenant de l’agriculture biologique.

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Est-il possible de venir pour un soin uniquement sans l’accès au circuit d’eaux?

Oui, il est possible de se présenter uniquement pour un soin.

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Si je suis enceinte, avez-vous des recommandations?

Les femmes enceintes doivent avoir complété leur 13e semaine de grossesse afin de recevoir un massage, lequel doit être adapté pour la grossesse et spécifiquement demandé au moment de la réservation. Pour de plus amples détails, consultez le massage Prénatal ou composez le 514-284-0333 pour parler à un de nos agents.

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Peut-on faire des manucures et pédicures à bord ?

L’espace Bota Chic dédié aux soins des ongles et des pieds est actuellement fermé.

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Achats & Réservations
Comment puis-je réserver ?

PAR TÉLÉPHONE  Vous pouvez joindre nos agents de réservations entre 8h et 20h, 7 jours sur 7, en composant le 514.284.0333.

EN LIGNE Simplement cliquer sur RÉSERVER soit dans une page de soin, soit pour un événement en particulier, soit dans notre section réserver. Par ailleurs, certains soins ne peuvent qu’être réservés par téléphone.

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Je viens d’ailleurs et j’aimerais réserver des soins. Comment puis-je faire?

S’il est possible pour vous de nous contacter par téléphone au +1-514-284-0333, vous pouvez réserver votre soin avec l’un de nos agents. Il est aussi possible de réserver en ligne. Toutefois, si vous avez réservé votre soin en ligne et que vous aimeriez procéder à une modification de cette réservation, vous pouvez contacter nos agents par courriel à l’adresse suivante : reservations@botabota.ca

Il est malheureusement impossible de réserver votre soin par courriel puisque nous avons besoin des informations de votre carte de crédit afin de procéder à la réservation.

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Quelle est votre politique d’annulation ?

Pour toute modification ou annulation, veuillez communiquer avec nous par téléphone de 8h à 20h au 514.284.0333

Vous avez jusqu’à 24 heures avant votre visite pour annuler sans frais.

  • Moins de 24h avant votre visite : 100% des frais seront directement facturés sur votre carte de crédit
  • Non-présentation sans nous en aviser : 100% des frais seront directement facturés sur votre carte de crédit

Notre politique d’annulation a entre autres été mise en place afin d’assurer le revenu des massothérapeutes dont les clients ne se présentent pas. Un courriel de rappel est aussi envoyé avant votre visite pour votre convenance.

Les événements ne sont pas remboursables.

Veuillez noter qu’en cas d’orages, et pour assurer votre sécurité, les bains seront évacués pendant 30 minutes. Aucun remboursement ne pourra être exigé pour cet incident indépendant de notre volonté.

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Dois-je réserver pour le restaurant?

Nous ne prenons pas de réservations pour le restaurant. Nous fonctionnons avec la philosophie du premier arrivé, premier servi.

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Est-il possible de payer ma visite à l’avance?

Aucun frais ne sera appliqué à votre compte lors de la réservation. Le paiement sera collecté sur place lors de votre enregistrement, et vous pourrez payer en espèces, par carte de crédit ou avec une carte cadeau.

1. Après avoir confirmé votre réservation, veuillez utiliser un mode de paiement existant ou en entrer un nouveau pour sécuriser votre place.

*Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation sans frais jusqu’à 24 heures à l’avance. Toute modification ou annulation effectuée après cette période entraînera des frais.

2. À votre sortie, nous vous demandons de laisser votre bracelet clé à l’endroit désigné.

3. Vous recevrez par courriel, dans les heures suivant votre visite, une copie de votre facture avec le montant ajusté aux services reçus.

N’hésitez pas à nous contacter au info@botabota.ca pour toutes questions relatives à la facturation.

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Quels sont vos modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les modes de paiement suivants pour la réservation en ligne et par téléphone : carte de crédit (visa, mastercard, amex) et cartes-cadeaux Bota Bota.

Les cartes de débit et l’argent comptant sont également acceptés pour les paiements sur place seulement.

Veuillez noter que l’effet de surprise ne peut pas être garanti, due aux vérifications de fraudes qui doivent être faites suite à l’achat.

Veuillez également noter que nous n’acceptons plus les cartes Wayspa.

 

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Dois-je réserver ?

POUR LE CIRCUIT D’EAUX (accès aux aires de détente, la terrasse flottante, bains à remous, bain vapeur et saunas) la réservation n’est pas obligatoire mais fortement recommandée surtout les samedis et journées fériés. Vous pouvez réserver, en ligne (à l’exception des événements) ou par téléphone au 514-284-0333.

POUR LES SOINS, nous vous suggérons fortement de réserver au moins une semaine à l’avance. Sachez cependant que nous faisons de notre mieux pour accommoder les demandes de dernière minute. Il est possible de prendre rendez-vous pour vos soins en ligne ou par téléphone. Certaines places n’apparaissent pas en ligne et certains soins ne peuvent être réservés en ligne; n’hésitez pas à nous appeler pour parler à un agent au 514-284-0333. Au téléphone, une carte de crédit vous sera demandée à titre de garantie de paiement. En ligne, le montant du soin devra être prépayé par carte de crédit au moment de la réservation.

POUR LES ÉVÉNEMENTS, il n’est pas encore possible de réserver en ligne. Au téléphone, une carte de crédit vous sera demandée à titre de garantie de paiement. Le prix d’achat du ou des billet(s) sera prélevé sur place, au moment de l’enregistrement.

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Avez-vous des forfaits de couple?

Nous avons plusieurs options de forfaits pour deux. Tous nos forfaits peuvent être adaptés pour plusieurs personnes, veuillez contacter nos agents au 514-284-0333 pour plus d’informations. Si le forfait choisi comprend plus d’un soin, nous vous conseillons de réserver au moins une semaine à l’avance.

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Les enfants sont-ils admis à bord ?

Non. Bota Bota possède un permis d’alcool restreignant la présence de mineurs à bord. Des exceptions sont parfois faites dans le cadre de nos événements Escales des Pirates et de la Relâche Scolaire. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à notre section événements.

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Comment s’effectue le décompte du temps passé à bord du Bota Bota?

Le décompte de votre séjour à bord débute à l’heure de votre réservation ou lors de votre arrivée aux vestiaires (dépendant lequel vient en premier) et se termine lorsque vous en ressortez. Veuillez noter que le temps passé dans les vestiaires, l’accès à l’ensemble de nos installations, les terrasses extérieures ainsi que le restaurant sont comptabilisés dans ce temps.

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Groupe
Combien de personnes faut-il pour être considéré comme un groupe?

À partir de 6 personnes, vos invités et vous êtes considérés comme un groupe. Veuillez remplir notre formulaire de réservation de groupe ou écrire à groupes@botabota.ca pour faire votre réservation. Nous communiquerons promptement avec vous pour confirmer les détails.

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Corporatif
Est-il possible de privatiser le spa?

Vous ne pouvez pas privatiser le spa pour un événement privé. Néanmoins, du lundi au jeudi uniquement, vous pouvez ajouter un atelier (cours de yoga, initiation à la respiration consciente, etc.) dans un espace privatif dans nos jardins, dans le cadre d’une retraite corporative personnalisée ou permettre un accès au circuit d’eaux avant l’ouverture.

Pour toute demande de groupe corporatif : dimitri.ceyrac@botabota.ca
Pour toute demande de privatisation : charlotte.bocquillon@botabota.ca

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Est-il possible d’organiser un événement corporatif à bord?

Oui, plusieurs offres corporatives existent pour répondre au mieux à vos envies et besoins. Pour cohabiter avec notre clientèle régulière, le tarif sera fixé en fonction de la saison, du jour de la semaine, de la durée de la retraite et de l’achalandage estimé. Merci d’adresser votre demande à notre Coordonnateur Marketing B2B : dimitri.ceyrac@botabota.ca

 

 

 

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Existe-t-il un passeport pour les entreprises?

Oui, nous offrons un éventail de services corporatifs. Veuillez communiquer avec notre Coordonnateur Marketing B2B : dimitri.ceyrac@botabota.ca pour tous les détails. Vous pouvez aussi consulter notre section Services corporatifs.

 

 

 

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Existe-t-il des forfaits pour les entreprises?

Oui, nous offrons un éventail de services corporatifs. Veuillez communiquer avec notre Coordonnateur Marketing B2B dimitri.ceyrac@botabota.ca pour tous les détails. Vous pouvez aussi consulter notre section Services corporatifs.

 

 

 

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