Foire aux questions
Visite
Combien de personne peuvent manger au restaurant?

Nous possédons 42 places dans le restaurant et 22 places sur notre terrasse flottante, lorsque la température le permet.

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Puis-je prendre un verre à bord?

Il est possible de consommer du vin, des cocktails ou mocktails commandés au restaurant. Lorsque la température est clémente, nous ouvrons une buvette dans les jardins pour agrémenter le plaisir de s’y prélasser. Comme le Bota Bota est un lieu de détente ainsi que pour des raisons de sécurité, nous limitons les passagers à deux consommations d’alcool par visite puisque l’alcool et le circuit d’eaux ne font pas bon ménage.

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Puis-je apporter ma propre nourriture ou boisson sur le bateau?

Comme nous possédons un restaurant à bord, la nourriture provenant de l’extérieur est interdite. Le menu varié saura convenir à tous les appétits et aux différents budgets. Veuillez consulter notre section Restaurant pour de plus amples détails sur nos options alimentaires.

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Est-il possible de visiter avant de profiter des installations ?

Vous ne pouvez pas visiter physiquement le site. Toutefois, une visite virtuelle est disponible sur notre page Circuit d’eaux.

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Puis-je faire l’achat des produits utilisés lors d’un soin reçu à bord ?

Les produits Éminence, Babor et Spa Rituals sont en vente à notre boutique située près du comptoir d’accueil. Nous avons en inventaire une quantité limitée de produits, mais il est possible pour nous d’accommoder les demandes lors de nos commandes régulières.

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Quelle tenue de bain est acceptable au Bota Bota?

Nous acceptons tout maillot de bain fait dans un matériel approprié pour l’eau. Cette directive a été mise en place à des fins de salubrité et de sécurité.

Si vous avez un doute à ce sujet ou vous avez besoin de plus de précisions, n’hésitez pas à contacter nos agents au 514-284-0333.

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Que dois-je apporter lors d’une visite au Bota Bota ?

Ayez avec vous maillot de bain dans un matériel fait pour aller dans l’eau, sandales de plage et bouteille d’eau ~ préférablement réutilisable ~ que vous pourrez remplir à même nos fontaines d’eau. Afin de toujours donner le meilleur d’elle-même, l’équipe du Bota Bota s’est engagée à rendre le spa le plus écologique possible. Les sacs plastiques ne sont désormais plus donnés dans les vestiaires. Nous vous invitons donc à apporter votre propre sac plastique ou réutilisable pour votre maillot mouillé. À votre enregistrement une carte de crédit, comme à l’hôtel, vous sera demandée afin de sécuriser le dossier. Le paiement se fera à la toute fin de votre séjour à bord.

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Puis-je porter mon propre peignoir?

Non, vous devez porter le peignoir qui vous fourni. Il est inclus dans le prix du circuit d’eaux lors de l’embarquement.

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Qu’est-ce qui est fourni lors de ma visite?

Le prix d’accès au circuit d’eaux ou à nos soins comprennent le prêt d’un peignoir, d’une serviette et d‘un casier à clé. Shampoing, revitalisant, gel douche, crème hydratante, brosses à cheveux, séchoirs et fers plats sont également disponibles aux vestiaires. Les sandales ne sont pas fournies et sont obligatoires.

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Quelles gammes de produits utilisez-vous pour les soins esthétiques ?

Les produits Éminence et Babor sont utilisés pour nos soins esthétiques. La marque Babor est reconnue mondialement comme une gamme de produits qui met de l’avant les actifs végétaux. De son côté, la marque Éminence contient exclusivement des ressources renouvelables et des matières premières provenant de l’agriculture biologique. Pour nos manucures et pédicures offertes dans le Bota Chic, nous utilisons la gamme de produits Spa Rituals et Artistic color gel. (vegan, non testé sur les animaux, sans produits cancérigènes)

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Soins
Y a-t-il des contre-indications pour le circuit d’eaux et/ou la massothérapie ?

Il est conseillé aux personnes souffrant de problème cardiaques, d’hypertension, d’angine et de diabète de consulter leur médecin au préalable.

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Les prix des soins indiqués incluent-ils les pourboires?

Le pourboire est laissé à votre discrétion. Cependant dans le cas d’une réservation de groupes, il est préférable de le prévoir à l’avance afin de faciliter le règlement de votre dossier. Nous vous suggérons un pourboire de 15%. Notez d’ailleurs que les cartes-cadeaux de forfaits incluant une portion restaurant n’incluent pas le pourboire qui sera ajouté automatiquement lors de votre séjour, mais qui n’est pas obligatoire. Il est donc essentiel de prévoir une différence de quelques dollars à payer lors de votre sortie.

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Est-il possible de venir pour un soin uniquement sans l’accès au circuit d’eaux?

Oui, il est possible de se présenter uniquement pour un soin, à l’exception du samedi. Le samedi étant notre journée la plus occupée, nous réservons les soins pour nos passagers qui désirent bénéficier des bienfaits du circuit d’eaux.

Le samedi, un accès escale au circuit d’eaux sera automatiquement ajouté à votre facture à la sortie. Seuls les soins des ongles du Bota Chic font exception à cette règle et sont disponibles en tout temps sans le circuit d’eaux. Vous aurez alors un bracelet-clé différent, qui vous donnera accès au premier pont, aux vestiaires et au restaurant. Dans le but de vous immerger complètement dans la détente, nous vous encourageons à essayer le circuit d’eaux et l’expérience thermale.

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Si je suis enceinte, avez-vous des recommandations?

Les femmes enceintes doivent avoir complété leur 13e semaines de grossesse afin de recevoir un massage, lequel doit être adapté pour la grossesse et spécifiquement demandé au moment de la réservation. Pour de plus amples détails, consultez la section Futures Mamans ou composez le 514-284-0333 pour parler à un de nos agents.

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Quelle est votre politique d’annulation ?

Vous avez jusqu’à 48 heures avant votre soin pour annuler ce dernier, sans quoi 50% des frais vous seront facturés. Toutefois, si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous et omettez de nous en faire part, nous percevrons 100% des frais sur votre carte de crédit. C’est pourquoi nous demandons cette dernière lors de votre réservation, indépendamment du mode de paiement.

Notre politique d’annulation a été mise en place afin d’assurer le revenu des massothérapeutes dont les clients ne se présentent pas. Nous mettons tout en œuvre afin de rappeler au client son rendez-vous et lui donner l’opportunité d’annuler sans frais. Un courriel de confirmation est envoyé et si ce dernier demeure sans réponse, un appel est fait la veille du rendez-vous.

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Réservations
Comment puis-je réserver ?

PAR TÉLÉPHONE  Vous pouvez joindre nos agents de réservations entre 9h et 21h, 7 jours sur 7, en composant le 514.284.0333.

EN LIGNE Simplement cliquer sur RÉSERVER soit dans une page de soin, soit pour un événement en particulier, soit dans notre section réserver. Par ailleurs, certains soins ne peuvent qu’être réservés par téléphone.

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Dois-je réserver pour le restaurant?

Nous ne prenons pas de réservations pour le restaurant. Nous fonctionnons avec la philosophie du premier arrivé, premier servi.

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Est-il possible de payer ma visite à l’avance?

Il est malheureusement impossible de payer votre visite à l’avance lorsque vous réservez par téléphone. En revanche, lorsque vous réservez en ligne, le paiement du soin est automatiquement effectué sur votre carte de crédit. Veuillez noter que les pourboires, les consommations au restaurant ainsi que l’accès au circuit d’eaux sont en sus.

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Dois-je réserver ?

POUR LE CIRCUIT D’EAUX (accès aux aires de détente, la terrasse flottante, bains à remous, bain vapeur et saunas) nous ne prenons pas de réservations. Toutefois, nous vous conseillons d’arriver à l’avance afin d’assurer votre place à bord du spa-sur-l’eau puisque nous prônons la philosophie du premier arrivé, premier servi. Il se peut qu’une courte attente soit nécessaire avant d’accéder à nos installations. Lors des périodes les plus achalandées, il y a la possibilité de vous inscrire sur notre liste d’attente.

POUR LES SOINS, nous vous suggérons fortement de réserver au moins une semaine à l’avance. Sachez cependant que nous faisons de notre mieux pour accommoder les demandes de dernière minute. Il est possible de prendre rendez-vous pour vos soins en ligne ou par téléphone. Certaines places n’apparaissent pas en ligne et certains soins ne peuvent être réservés en ligne; n’hésitez pas à nous appeler pour parler à un agent au 514-284-0333. Au téléphone, une carte de crédit vous sera demandée à titre de garantie de paiement. En ligne, le montant du soin devra être prépayé par carte de crédit au moment de la réservation.

POUR LES ÉVÉNEMENTS, il est généralement possible de réserver en ligne ou par téléphone. Le prix d’achat du ou des billet(s) sera prélevé sur votre carte de crédit au moment de la réservation.

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Je viens d’ailleurs et j’aimerais réserver des soins. Comment puis-je faire?

S’il est possible pour vous de nous contacter par téléphone au +1-514-284-0333, vous pouvez réserver votre soin avec l’un de nos agents. Il est aussi possible de réserver en ligne. Toutefois, si vous avez réservé votre soin en ligne et que vous aimeriez procéder à une modification de cette réservation, vous pouvez contacter nos agents par courriel à l’adresse suivante : reservations@botabota.ca

Il est malheureusement impossible de réserver votre soin par courriel puisque nous avons besoin des informations de votre carte de crédit afin de procéder à la réservation.

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Quels sont vos modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les modes de paiement suivants : carte de crédit (visa, mastercard, amex), débit, comptant et, bien évidemment, nos cartes-cadeaux.

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Avez-vous des forfaits de couple?

Nous avons plusieurs options de forfaits pour deux. Tous nos forfaits peuvent être adaptés pour plusieurs personnes, veuillez contacter nos agents au 514-284-0333 pour plus d’informations. Si le forfait choisi comprend plus d’un soin, nous vous conseillons de réserver au moins une semaine à l’avance.

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Comment s’effectue le décompte du temps passé à bord du Bota Bota?

Le décompte de votre séjour à bord débute lors de votre arrivée aux vestiaires et se termine lorsque vous en ressortez. Veuillez noter que l’accès à l’ensemble de nos installations, les terrasses extérieures ainsi que le restaurant sont comptabilisés dans ce temps.

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Les enfants sont-ils admis à bord ?

Non. Bota Bota possède un permis d’alcool restreignant la présence de mineurs à bord. Des exceptions sont parfois faites dans le cadre de nos événements Escales des Pirates et de la Relâche Scolaire. Pour plus de renseignements, veuillez vous référer à notre section événements.

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Groupe
Groupe - Combien de personnes faut-il pour être considéré comme un groupe?

À partir de 10 personnes, nous vous offrons la possibilité d’effectuer une réservation pour le circuit d’eaux. Toutefois, un groupe de 20 personnes ou plus est nécessaire afin de bénéficier d’un rabais. Vous trouverez tous les détails sur la page des tarifs de groupe.

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Avez-vous une salle privée pour mon groupe?

L’espace sur le bateau est utilisée à son maximum de potentiel et nous ne pouvons privatiser un espace sans amputer notre circuit d’eaux. Soumettez-nous votre projet d’évènement en joignant notre Responsable des groupes si vous êtes un particulier ou en joignant notre Conseillère Clients Spéciaux  si vous êtes une entreprise. Une réponse vous sera donnée après avoir évalué votre demande.

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Puis-je réserver le bateau pour mon groupe ou événement après les heures d’ouvertures?

Oui. Informez-vous auprès de notre Conseillère Clients Spéciaux pour les tarifs, conditions et disponibilités.

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Combien de traitement est-il possible d’avoir en même temps pour mon groupe?

Selon la disponibilité du personnel qualifié, nous mettrons tout en œuvre pour accommoder tous les membres de votre groupe. Nous vous invitons à discuter de vos besoins avec notre Conseillère Clients Spéciaux.

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Quelle est la procédure à suivre pour réserver pour un groupe?

Vous devez remplir le formulaire de demande de réservation et nous vous contacterons par la suite. Au moment de la réservation d’un groupe, un numéro de carte de crédit sera demandé à l’organisateur(trice), afin de garantir la réservation. Une portion du paiement sera aussi exigée l’avance.

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Puis-je réserver le bateau exclusivement pour mon groupe ou événement?

Oui, mais comme nous sommes ouvert 7/7, le tarif sera fixé en fonction de la saison, du jour de la semaine, de la durée de la location et de l’achalandage estimé cette journée-là.

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Puis je réserver le Bota Chic, l’espace manucure-pédicure, pour mon groupe?

Nos tarifs pour réserver les services exclusifs du Bota Chic pendant 3 heures prennent en considération le moment de la semaine que vous aurez choisi. Des frais de location de salle pourraient être chargés, selon la nature de votre demande.

Veuillez noter que les frais pour les soins sont en sus des tarifs de réservation et qu’un pourboire de 15 % sera automatiquement ajouté à la facture.

Prenez également en considération que le Bota Chic ne nous permet pas d’accueillir plus de 12 personnes simultanément.

Tarifs de réservation exclusivement sur demande.

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Puis-je organiser un cocktail au Bota bota, sans faire les bains?

Non, Bota Bota n’est pas une salle de réception, notre fonction première étant la relaxation et le bien-être. Si toutefois vous souhaitez jumeler les 2 activités, veuillez compléter le formulaire de réservation de groupe ou nous écrire un courriel à groupes@botabota.ca.

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Puis-je organiser mon enterrement de vie de jeune fille (bachelorette party) au Bota Bota?

C’est effectivement un endroit magnifique pour passer du temps entre amis, mais vous devez garder en tête qu’il s’agit d’un endroit de calme et de détente. La majorité des zones du bateau sont des endroits de silence complet et nos agents de bord exigeront que vous respectiez cette consigne.
Nous demandons à l’organisateur(trice) de transmettre le règlement et conditions aux invités afin d’éviter toutes déceptions.

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Corporatif
Est-il possible de privatiser le spa?

Oui. Il est possible de privatiser en tout ou en partie le bateau. Un service personnalisé et clé en main peut s’établir soit en formule location (hors des heures d’ouverture du spa), soit en formule privatisation (durant les heures d’ouverture du spa). L’idéal est de communiquer avec notre Conseillère Client Spéciaux soit par courriel soit par téléphone au 514-284-0333 afin de mieux évaluer la faisabilité de votre projet.

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Est-il possible d’organiser un événement corporatif à bord?

Oui, plusieurs formules sont possibles sous forme de location d’espace. En prenant compte que nous sommes ouvert 7/7, le tarif sera fixé en fonction de la saison, du jour de la semaine, de la durée de la location et de l’achalandage estimé cette journée-là. Merci d’adresser votre demande à notre Conseillère client spéciaux : anne-sophie@botabota.ca

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Existe-t-il un passeport pour les entreprises?

Oui. Deux types de passeports fidélités sont disponibles pour les entreprises: des Passeports à volonté de 6 mois ou de 12 mois. Ces derniers incluent l’accès au circuit d’eaux, des rabais sur certains soins, des inclusions de location du Restaurant La Traversée et escompte pour invités. Pour connaître les détails, tarifs et restrictions, veuillez contacter notre Conseillère Client Spéciaux : anne-sophie@botabota.ca

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Existe-t-il des forfaits pour les entreprises?

Oui, nous avons un éventail de tarifs préférentiels à l’achat de certificats-cadeaux en quantité importante. Veuillez communiquer avec la Conseillère clients spéciaux par téléphone au 514-284-0333 pour en savoir davantage ou consulter notre section Services corporatifs.

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Général
Est-il possible que le circuit d’eaux soit fermé à cause de la température (froids intenses, pluies diluviennes, etc.)?

Le circuit d’eaux est accessible en tout temps à l’exception de la journée de Noël, le 25 décembre. Étant un spa nordique, les différences de températures peuvent ajouter à l’expérience thermale. Par contre, si des orages se déclarent, nous avons l’obligation légale de fermer la portion extérieure du circuit d’eaux jusqu’à 30 minutes après le dernier coup de tonnerre. Une alerte sera mise sur notre site web.

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Où puis-je garer ma voiture ?

Le Grand Quai au 200 de la Commune Ouest abrite un stationnement public à proximité du Bota Bota. Veuillez consulter la page contact dans la section Comment se rendre, pour plus de précisions.

Nous vous encourageons toutefois à utiliser d’autres moyens de transport. Le Bota Bota est facilement accessible en transport en commun. Nous nous situons à 10 minutes de la station de métro Square Victoria (Sortie St-Jacques) et près de plusieurs stations BIXI. Nous sommes aussi accessibles en autobus, par les lignes 715 et 61.

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Offrez-vous l’hébergement?

Nous n’avons malheureusement que des cabines de soin. Par contre, nous avons de nombreux partenaires hôteliers à proximité: consultez nos Forfaits hébergements pour plus de détails. Veuillez noter que ce type de réservation doit être fait par l’intermédiaire de l’hôtel que vous choisissez. Ils se chargeront de nous contacter pour réserver vos soins.

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Avez-vous des promotions spéciales pour les anniversaires?

Pour les abonnés de notre infolettre, une pensée relaxante (accompagnée d’un cadeau !) vous sera envoyée le jour précédant votre anniversaire.

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Est-ce que le Bota Bota se déplace ?

Non. Le Bota Bota est amarré en permanence au Vieux-Port de Montréal. Il ne s’agit pas d’un bateau de croisière, bien que le design du navire incite aux voyages sans bagages. La salle des moteurs a été complètement vidée et transformée pour devenir… nos vestiaires ! Dans une autre vie, il a été un traversier, puis bateau-théâtre, avant de finalement devenir le seul spa flottant au monde.

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Faites-vous des partenariats avec des influenceurs?

Oui, cependant nous nous réservons le droit de refuser si nous considérons que ce partenariat ne répond pas à notre image de marque. Veuillez contacter le 514-284-0333.

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Faites-vous des commandites?

Bota Bota reçoit de nombreuses demandes de commandites. Seules les commandites d’envergure, qui sont en lien avec notre orientation marketing et qui répondent aux critères cumulatifs suivants seront considérées :
– En lien avec la mode, le sport, le design, la gastronomie ou le bien-être de façon évidente;
– Assure une visibilité importante (couverture médiatique web, imprime, radio ou télévision, infolettre, médias sociaux, blogues majeurs, etc…);
– Rejoint directement notre public cible.

Bota Bota n’offre que des contributions en service. Toutes commandites de nature monétaire seront automatiquement refusées. Veuillez noter que les demandes de commandites seront traitées une fois aux deux semaines. Veuillez remplir le formulaire de demande de commandite sur notre page Contact et envoyer votre demande à cette adresse : commandites@botabota.ca.

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