L'âme du Bota Bota

Le circuit d’eaux

Les différentes étapes

Bienvenue dans un monde inventé, où flotter est le maître mot. Il est l’heure de penser à vous, à votre corps, celui que vous habitez et qui, jour après jour, vous fait vivre émotions et aventures diverses. Le circuit d’eaux répare et apaise les maux, donnant à votre corps et votre esprit une tendresse infinie; celle qui enveloppe, qui réchauffe, qui émeu. En 3 étapes aux bienfaits inimitables, ressourcez-vous et réapprenez à respirer, à vous réapproprier ce qui vous appartient.

PREMIÈRE ÉTAPE
Chaud
Durée : 10 - 15 minutes
Installations : saunas, bains vapeur
Il est important de savoir que celui-ci prend son envol dans la chaleur. Contrairement à la croyance populaire, le circuit d’eaux ne débute pas dans le bain chaud, mais plutôt dans le sauna sec ou le bain vapeur. Possédant des vertus antalgiques, la chaleur du sauna sec permet le relâchement des muscles ainsi que le soulagement des douleurs musculaires. Laissez-vous envelopper par la chaleur et évacuez vos toxines de façon complètement naturelle. Cette première étape sera non seulement bénéfique pour votre corps, mais aussi pour votre esprit. Les soucis du quotidien s’évaporeront petit à petit, au fil des minutes et des gouttelettes s’échappant de vos pores.
Avantages
ÉLIMITATION DES TOXINES ET IMPURETÉS
L’ouverture des pores de la peau par l’effet de la chaleur et de la sudation permet d’éliminer les impuretés et les toxines.
DILATION DES VAISSEAUX SANGUINS
Aide à garder une pression artérielle faible et soulage les douleurs musculaires et les courbatures.
AMÉLIORATION DES DÉFENSES IMMUNITAIRES
L’état de “fièvre artificielle” créé par la chaleur entraîne une production accrue de globules blancs et d’anticorps.
DEUXIÈME ÉTAPE
Froid
Durée : 15 - 60 secondes immersion totale (tête comprise)
Installations : bains froids, douches froides, accès au fleuve
Afin de poursuivre l’expérience thermale, une courte baignade dans le bain froid est incontournable. Les douches mises à disposition sont aussi un bon moyen d'accéder à cette halte. Accélérer le rythme cardiaque et resserrer les pores de la peau sont parmi les caractéristiques de cette étape qui est trop souvent redoutée. Avis aux frileux: cette escale est la plus courte et apporte le plus de bienfaits pour le corps. Elle est donc immanquable si vous souhaitez profiter pleinement du cycle thermal. Combiné à la chaleur, le froid permet de stimuler les sens, favoriser la production de globules blancs et soulager les courbatures tout en augmentant la production d’endorphines bien méritées.
Avantages
PRODUCTION D'ADRÉNALINE
Accélération du rythme cardiaque sous l’action de l’eau froide, augmentation de la force et de l’amplitude des battements cardiaques, amélioration de la fluidité sanguine.
FERMETURE DES PORES DE LA PEAU
Améliore l’élasticité et donc l’apparence de la peau, tout en évitant que d’autres impuretés ne pénètrent dans la peau dont les pores ont été préalablement dilatés.
TROISIÈME ÉTAPE
Détente
Durée : 20 - 30 minutes
Installations : salles de détentes, hamacs suspendus, terrasses
Après l’effort, le réconfort. La troisième étape du circuit d’eaux prend place dans les aires de relaxation : dans les chaises longues, les poufs ou encore les hamacs. Entre le chaud et le froid, votre corps balance, mais il est temps de stabiliser votre rythme cardiaque dans un environnement calme et paisible.
Avantages
LE "BUZZ"
Après ces deux chocs que sont les étapes de chaud et de froid, vient une sensation de relaxation intense indescriptible. Allongez-vous, fermez les yeux et profitez de ce voyage sensoriel.
PRODUCTION D'ENDORPHINES
Lorsque le corps recommence à retrouver sa température corporelle normale et que son rythme cardiaque se stabilise, des hormones sont produites, réduisant le stress et favorisant le sommeil.

Pour une expérience thermale optimale, répétez ces étapes de 3 à 4 fois.

  • PREMIÈRE ÉTAPE
    Chaud
  • DEUXIÈME ÉTAPE
    Froid
  • TROISIÈME ÉTAPE
    Détente
Vivez l’expérience