Design & Mode

Geste bien-être #2: Allumer une bougie

Avec ce besoin de chaleur constant en ce début d’hiver montréalais, nous vous suggérons un geste simple et bienveillant. Allumer une bougie vous offrira plus qu’une lumière et qu’une odeur, mais une douceur intérieure. Voici nos compagnies coup de cœur de bougies, toutes québécoises, qui viendront éclairer vos journées.

Soja & Co

Faites à la main à Montréal, à partir de cire d’abeille chez Soja & Co, vous pouvez même vous acheter du savon à main liquide et des accessoires à bougies. Nous avons été charmés par l’odeur sapin, ambre vanillé et tabac.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Maison Lavande

Maison ancestrale et champ de lavande familial à Saint-Eustache, Maison Lavande nous offre une boutique en ligne et sur place à saveur de lavande. En passant par des huiles essentielles, des produits ménagers et personnels, leurs bougies sont un must chez vous.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dimanche Matin

Dimanche Matin est une entreprise québécoise qui se spécialise dans « l’art de la grasse matinée » reconnue notamment pour ses confitures. Nous avons été conquis par leurs bougies à base de cire de soya biologique, surtout celle au Sapin Blanc, qui diffuse une parfaite ambiance pour l’hiver.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Blanc soja

Petite entreprise située sur la Rive-Sud de Montréal, Blanc Soja possède une boutique en ligne sur le site Etsy. Nous pouvons y découvrir plusieurs odeurs alléchantes tel que champagne et pamplemousse et tarte à la citrouille.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Bonne détente aux chandelles!