La quête de l'équilibre par l'olympien Antoine Gélinas-Beaulieu | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Bota Bota

La quête de l’équilibre par l’olympien Antoine Gélinas-Beaulieu

Le Bota Bota est heureux d’annoncer son nouveau partenaire, Antoine Gélinas-Beaulieu, olympien en patinage de vitesse.

La quête de l’équilibre est au cœur de notre mission et nous sommes fiers d’accompagner Antoine dans cette quête entre tout ce que le sport de haut niveau lui demande. Découvrez-le à travers ces quelques mots qu’il vous adresse.

Le vrai équilibre travail-vie vient avec la compréhension que nos activités sont intégrées et non séparées.

Antoine Gélinas-Beaulieu

.

.

Il fut un temps où je croyais que les commanditaires se précipiteraient du moment où je ferais partie de l’équipe olympique. Que j’allais enfin trouver un équilibre travail-vie.

J’avais tort.

J’ai été confronté à la réalité d’essayer désespérément de trouver des partenaires à travers un emploi du temps chargé d’entraînements et de compétitions. Les portes semblaient se fermer les unes après les autres.

Toutefois, une rencontre inattendue sur un drôle de bateau s’est produite pendant mes quelques semaines de repos hors-saison. J’étais confiant, mais nerveux face à l’équipe. Je leur avais même fait une vidéo pour leur montrer mes prouesses de création de contenu et ainsi briser la glace. J’étais préparé à négocier et à essayer de tout faire pour me vendre.

Encore une fois, j’avais tort.

Sur l’eau calme du fleuve, le bateau n’attendait pas une performance de ma part. Il voulait simplement que je navigue à mon propre rythme et que je partage cette quiétude avec les autres. J’ai réalisé que j’étais assez.

Mon authenticité sur mon parcours vers les Jeux olympiques était ce qui avait le plus de valeur.

Je monte donc à bord avec une nouvelle mentalité : celle où je me laisse la chance, par moment, de descendre les voiles et de profiter d’un moment de sérénité. Qui sait, peut-être que c’est là que je trouverai l’équilibre?

.

Suivez Antoine dans sa quête de l’équilibre sur Instagram

Autres articles
Détente
S’évader une heure par jour pour être plus productif
Détente
Mot du Capitaine - Décembre 2012
VOIR PLUS D'ARTICLES