Évasion
Geste bien-être #14: Bouger
La routine, cette monotone amie qui s’empare si rapidement de nous, nous empêche souvent d’ouvrir nos ailes. Bien qu’elle nous permette une certaine efficacité au jour le jour, il est important de se laisser la chance d’en dévier un peu. Notre 14ème geste bien-être du mois vous invite à bouger. Que ce soit quelques minutes ou des heures, le mouvement vous aidera à respirer, à recevoir un grand bol d’air frais afin d’accéder à un meilleur état d’esprit.
Marcher
Métro, boulot, dodo. Cet hymne si connu qui, comme un tambour, rythme nos journées. Assis, devant notre écran, il est difficile de s’imaginer s’en décoller quelques instants pour faire quelque chose qui serait considéré comme non productif. Marcher… quelle idée !
Pourtant, marcher quelques minutes entre plusieurs longues séances intensives de travail nous permet de relâcher la pression et de vous offrir un moment de calme et de rapide médiation.
Danser
Bien que ce mouvement particulier soit relégué aux fins de semaines, pourquoi ne pas le pratiquer aussi en rentrant chez vous. Il se peut que vos membres soient un peu endormis après avoir été statiques toute une journée. Il s’agit simplement de vous changer en vêtements plus confortables et de mettre votre chanson préférée. Quelques pas de danse endiablés (ou non) et vous voilà régénérés. Votre sommeil n’en sera que plus doux !
Flotter
Le Bota Bota vous promet un séjour relaxant aux berges de la ville. Plus question de faire des heures de route pour retrouver calme et sérénité. À quelques minutes du métro, vous voilà membre d’un équipage d’une chaleur incroyable, prêt à une aventure des plus douces. Au retour de votre escale, c’est en flottant sur un petit nuage que vous continuerez votre journée ou terminerez votre soirée. Après tout, qui a dit que bouger devait se faire les pieds sur terre ?