Se déconnecter complètement: la détox digitale | Bota Bota, spa-sur-l'eau

PROMOTION | Réservez un massage ou un soin de 90 ou 120 minutes du lundi au jeudi et recevez un rabais de 30 minutes. En savoir plus.

Bota Bota

Se déconnecter complètement

Bien que le Bota Bota soit amarré à quelques pas du centre-ville, il demeure un endroit de plénitude, de quiétude, tout simplement hors du temps.
Afin de vous aider à atteindre une déconnexion complète lors de votre séjour chez nous, les cellulaires seront interdits à bord du Bota Bota, à partir du 6 février 2019. Les casiers mis à votre disposition sont le nid douillet parfait pour les laisser, pour qu’ils puissent, à leur tour, prendre une pause bien méritée. Après tout nous leur demandons, à eux aussi, beaucoup d’attention !

De façon à vous préparer à votre prochaine journée de pleine relaxation chez nous, nous vous avons concocté une petite détox sur 7 jours, histoire d’équilibrer votre utilisation de téléphone dès maintenant !

JOUR 1
Épurez les applications inutiles
Nous les connaissons toutes ces applications qui sommeillent depuis des lunes au fin fond de notre cellulaire. Faitez le tri entre vos 3 applis yoga, 10 applis retouches de photos, et gardez l’appli de rencontres qui vous plaît le plus. Bref, revenez aux bases.
Faites une sélection réfléchie des applications qui ont une véritable valeur ajoutée à votre vie, elle n’en sera que plus simplifiée !

JOUR 2
Désactivez les notifications
Soyons honnêtes, les notifications, nous pourrions faire sans. Avez-vous vraiment besoin de connaître en temps réel le nombre de likes sur votre nouvelle photo Instagram ou la dernière histoire interminable de votre ami(e) à qui il arrive systématiquement des aventures farfelues ?
Concentrez-vous sur ce que vous avez à faire et accordez-vous un instant dans la journée pour vous rattraper sur les dernières nouvelles de la journée. 5 minutes avant ou après, votre ami(e) sera quand même tombé(e) dans la slush !

JOUR 3
Suspendez son utilisation une heure avant d’aller vous coucher
Plus facilement dit que fait, nous en sommes conscients. Si vous n’êtes pas en pleine conversation dans votre group chat, vous êtes sur Netflix en train de visionner la toute dernière émission qui vient de sortir. Cependant vous pourriez prendre cette opportunité pour vous lancer dans ce livre qui vous attend patiemment sur votre table de chevet, ou bien de méditer, histoire de bien clore votre journée. Il ne s’envolera pas d’ici le lendemain !

JOUR 4
Éteignez-le avant de passer à table
Que nous habitions en collocation, avec notre douce moitié ou encore avec nos parents, les repas sont avant tout un moment d’échange. Nul besoin de partager votre lasagne sur tous les réseaux, vos amis eux aussi ont sûrement un repas tout aussi bon qui les attend. Prenez plutôt le temps de le savourer et de profiter de ceux autour de vous.

JOUR 5
Changez votre première action au réveil
Il est peut-être l’heure de vous procurer ce fameux réveil matin dont tout le monde parle, avec ses couleurs changeantes et ses sons bucoliques d’oiseaux et de vent. Terminée alarme sonore, bonjour réveil en douceur. Prenez le temps d’émerger avant de plonger tête première dans votre écran. Gardez ce moment pour les transports !

JOUR 6
Passez une soirée sans lui
Imaginez-vous célibataire de votre cellulaire- ce soir vous sortez sans lui, et c’est tant mieux ainsi. À vous la nuit, libre de vos deux mains. Retrouvez le plaisir de danser sans vous soucier de la taille de vos poches ou de malencontreusement renverser votre verre sur son écran, ou pire ! le briser lors d’un diabolique déhanché.

JOUR 7
Profitez d’une journée 100% déconnectée et laissez-le au vestiaire à votre arrivée au Bota Bota
Votre journée s’annonce chargée en douceur : un circuit d’eaux pour amorcer la détente, un soin pour la prolonger et un petit détour par notre restaurant la Traversée pour la terminer.
Retrouvez les bienfaits de la relaxation, coupés entièrement du monde. Flottez dans ce monde inventé et voguez vers de nouveaux horizons, coupés de toute technologie. Reposez vos yeux, votre corps et votre esprit.

Alors, ce défi 100% déconnecté, comment vous plaît-il ?