Comment protéger sa peau du soleil ? | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Soins

Comment protéger sa peau du soleil ?

D’une surface de près de 2 mètres carrés notre peau est de loin, le plus grand organe du corps humain. Celle-ci joue de nombreux rôles primordiaux à notre bien-être.  La peau nous permet de détecter le chaud et le froid ainsi que la douleur, elle régule la température corporelle grâce à l’effet de sudation et nous protège des méfaits extérieurs tels que les rayonnements UV.

Afin de l’aider dans cette fonction primordiale, nous nous devons, à notre tour, de la préserver.

Utiliser de la crème solaire

Il est recommandé de façon générale d’appliquer de la crème solaire sur son visage de façon quotidienne, été comme hiver. Le vieillissement cutané est l’un des effets les plus importants d’une exposition au soleil non protégée. Cela veut donc dire une apparition précoce de tâches et de rides. Bien que celles-ci soient normales avec les années, vous pouvez cependant décélérer leur apparition tout en accueillant les effets du temps avec douceur.

À noter qu’il est recommandé d’éviter le soleil d’été entre 11h et 15h afin d’offrir à votre peau le plus de répit possible. À celles et ceux qui se le demandent, oui il est toujours possible de bronzer, même en portant de la crème solaire ! Celle-ci agit contre les effets négatifs des rayons UVA et UVB mais vous offre aussi la possibilité d’ensoleiller votre teint.

Porter des vêtements adéquats

Chapeaux, chemises légères et t-shirts à manches longues, il y en a pour tous les goûts !Optez pour des tissus qui respirent et vous invitent à la détente, tout en protégeant votre peau.

Un parasol est toujours le bienvenu si vous n’avez pas dans vos affaires de quoi vous couvrir.

Trouver refuge

Les Jardins du Bota Bota sont un endroit magique, rempli de paix, dans lequel il est facile de trouver de l’ombre. Votre peau sera à l’abri des rayons dans nos divers lieux de relaxations. Hamacs suspendus face au bain-tourbillon, ou à l’ombre d’arbres en fleurs, couchettes confortables avec vue sur le bain froid… les options sont nombreuses pour offrir à votre peau un moment de répit. Le tout bercé par le murmure de notre chute.

Le voyage sans bagages, pour votre âme et votre peau, se trouve bien au Bota Bota.

Le saviez-vous ? : Vous pouvez vous procurer les crèmes solaires Crème de jour vanille tropicale FPS 40 et Hydratant Teint radieux de la gamme Éminence à bord.