5 choses à faire à Montréal cet été | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Montréal

5 choses à faire à Montréal cet été

Qui dit été à Montréal dit terrasses, rues piétonnes et festivals, parmi tant d’autres choses. Il est facile de se perdre dans la foule d’activités offertes durant la saison estivale; nous avons donc rassemblé une liste de nos coups de coeur ci-dessous. Découvrez la ville à travers ces événements et attractions immanquables.

1. Osheaga

De retour après 3 longues années, le Festival musique et arts Osheaga revient en force pour l’édition 2022. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de musique et d’arts visuels !

Le festival, qui aura lieu du 29 au 31 juillet, toujours au Parc Jean-Drapeau, célèbre ses 15 ans avec une programmation d’une centaine d’artistes, incluant les têtes d’affiche Arcade Fire, Dua Lipa et Future.

Les billets sont disponibles en vente ici.

2. Bota Bota

Amarré au Vieux-Port de Montréal et converti à partir d’un traversier, Bota Bota est l’unique spa flottant au monde. Choisissez parmi une panoplie d’installations dans le circuit d’eaux, de massages et de soins esthétiques lorsque vous planifiez votre séjour.

Pour réserver, cliquez ici.

3. Conservatoire Westmount

Fermé pour travaux depuis 6 ans, le Conservatoire de Westmount a rouvert ses portes au public le mois dernier. Échappez-vous dans la nature et retrouvez cette oasis urbaine cachée dans le parc Westmount. La meilleure partie? L’accès est gratuit.

4. Habitat 67

Saviez-vous que vous pouvez visiter Habitat 67 ? Les visite guidées de ce patrimoine architectural vous offrent la chance de découvrir le bâtiment, les terrasses, et même l’appartement de Moshe Safdie, l’architecte renommé derrière le projet.

5. Marché Jean-Talon

Le Marché Jean-Talon rassemblant spécialités locales et produits d’ailleurs est ouvert à longueur d’année, mais les allées bordant le marché deviennent des rues piétonnes seulement durant la saison estivale. Profitez-en pour faire le tour du marché sous le soleil !