Détente

L’eucalyptus, chez soi comme au spa

Lors de votre séjour au Bota Bota, l’odeur enivrante et apaisante de notre huile essentielle à l’eucalyptus sera sûrement venue chatouiller vos narines.

Sur le bateau ou dans les jardins, elle vous accompagne tout au long de votre circuit d’eaux, afin de vous procurer la plus belle des relaxations, la rendant notre arôme phare à bord.

De façon général, l’eucalyptus est reconnu pour ses bienfaits apaisants pour les voies respiratoires. Facile à se procurer, cette plante et ses vertus peuvent se rendre utile au spa, comme à la maison.  

L’EUCALYPTUS SOUS LA DOUCHE

Recréer les bienfaits du sauna à la maison ? Rien de plus simple. Il suffit d’accrocher un bouquet d’eucalyptus à votre pommeau de douche. Ses bienfaits seront activés avec la chaleur de l’eau chaude. Voies respiratoires éclaircies et ambiance relaxante !   

photo: Angelica Baini

L’EUCALYPTUS SANTÉ

Il semblerait qu’en été comme en hiver, nous ne soyons pas à l’abris d’un rhume. Entre la différence de température d’un 30 degrés à l’extérieur et 20 degrés à l’intérieur causée par la climatisation au bureau, et nos -40 chéris en plein mois de février, nous menons la vie dure à notre corps.

Afin de décongestionner vos sinus Les Trappeuses recommandent un baume à faire chez soi :

  • ½ tasse d’huile de coco
  • 2 c. à soupe de cire d’abeille (ou 1 c. à soupe de cire de candelilla pour une version végane)
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée 
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’EUCALYPTUS EN DÉCORATION

Les bienfaits de l’eucalyptus sont nombreux pour le corps- mais qu’en est-il pour l’esprit ?

La beauté de cette plante ne passe certainement pas inaperçu, et en décorer son intérieur semble être la meilleure façon d’en profiter au quotidien, afin d’adoucir et calmer notre environnement.

Un bouquet uniquement composé d’eucalyptus séché ou ajouté à une composition florale sera la pièce maîtresse de votre salon ou de votre chambre, embaumant votre espace des plus beaux parfums.

photo: Jacalyn Beales

Photo de couverture: Tim Chow