Bénévolat et développement durable
Bota Bota x Shriners
Chaque année durant le temps des fêtes, les employés du Bota Bota s’investissent au sein de plusieurs organisations, afin de donner de leur temps bénévolement.
Natalie Emond, Directrice Clients, raconte souvent que ses passagers préférés sont ceux qui sortent d’un massage, le visage endormi, les plis des draps tatoués sur le visage.
Cette vision de plénitude totale a pu se voir au Shriners, hôpital pour enfants, par une douce après-midi de décembre, grâce à 4 massothérapeutes venus faire du bénévolat sur place, auprès des employés de l’hôpital.
Catarina De Almeida Vincente, infirmière en santé-sécurité au travail depuis 2021, a comme mandat le mieux-être, la santé et la sécurité au travail de ces employés. Cette après-midi de massothérapie a, pour elle, une valeur inestimable auprès de ses collègues.
« Je pense que c’est important pour tout le monde, partout. Ça donne un petit moment de répit, de relaxation (…) le faire au travail, spontanément pour un petit laps de temps concentré durant lequel la personne n’aura pas à se déplacer, c’est une opportunité en or. »
Le personnel défile durant les 4 heures allouées à cet événement. De chercheurs spécialisés dans le motion in action (les mouvements chez les enfants) et préposés aux bénéficiaires aux agents administratifs et ergothérapeutes, en passant par des informaticiens et physios, sans oublier du personnel de cuisine et éducateurs, techniciennes et infirmières.
C’est tout un monde qui se déploie sous les mains des massothérapeutes. Une employée découvre pour la première fois les plaisirs de la massothérapie, alors qu’une autre s’offre ce moment précieux pour son anniversaire, fêté le jour même.
Les sourires endormis et les cheveux défaits en disent long sur les massages d’Ambre, Arianne, Éléonore et Jean-Paul. Leur douceur se reflète sur les murs tamisés des salles mises à disposition pour leurs soins. Alors qu’une musique tranquille s’échappe d’une des pièces, des effluves de lavande s’échappent d’une autre, offrant au Shriners des allures de spa le temps de quelques heures…
Photos ©Thibault Carron