| Bota Bota, spa-sur-l'eau

Bota Bota

Moisson Montréal x Bota Bota

Le 26 avril 2023, plusieurs membres de la famille du Bota Bota sont venus prêter main-forte à une autre grande famille, celle de Moisson Montréal.

Moisson Montréal est un organisme de bienfaisance qui récupère des dons de nourriture et de produits essentiels à longueur d’année et redistribue ensuite le tout gratuitement à des organismes communautaires en besoin sur l’île de Montréal.

Chaque mois, des entreprises et des particuliers prêtent main-forte à ce lieu au grand cœur. Cette aide se dessine de trois façons: des dons financiers, des dons de produits et de l’aide sur place.

C’est 5 départements du spa qui étaient représentés ce jour-là, offrant ainsi la possibilité à certains membres de passer du temps ensemble et d’apprendre à mieux se connaître. La journée a ainsi débuté, dans une ambiance légère, tintée d’entraide.

Après avoir enfilé caps d’acier et bonnets, l’équipe a été introduite au lieu de travail qui lui était dédié. L’activité de la journée ? L’emballage de légumes congelés. Plusieurs étapes constituent cette activité : le remplissage des sacs à la main, la fermeture de ceux-ci et leur étiquetage, le pliage des cartons, la mise en carton des sacs de légumes et la vérification finale de ceux-ci.

Afin de rendre cette journée longue en répétition plus agréable, les membres de l’équipe se sont séparé les tâches à tour de rôle, afin d’essayer différentes étapes de la production, tout en s’épaulant.

Autour du dîner offert par Moisson Montréal, les membres du Bota Bota ont partagé plusieurs souvenirs reliés à leurs emplois étudiants, un moment empreint de rires. Si les mouvements de la journée pouvaient paraître monotones et semblables à ceux effectués par les employés dans leur passé, l’ambiance chaleureuse était au rendez-vous.

Si le bien-être au Bota Bota passe principalement par le soin du corps et de l’esprit, l’entreprise croit fortement au bien-être en aidant ceux qui sont dans le besoin. Cela fait plusieurs années que le spa œuvre dans différents organismes afin de donner de son temps. Du CHUM en passant par le Phare Enfants et Familles au Chaînon, et plus récemment Petites Mains, les occasions ont été nombreuses pour les employés, massothérapeutes et esthéticiennes à bord de prêter main forte à différentes communautés à Montréal.

C’est ainsi qu’à la fin de la journée, un total de 7 palettes de 882 boîtes contenant 1764 sacs ont été emballées, totalisant 2130kg de légumes congelés. Un résultat dont le Bota Bota est fier.


Pour en savoir plus sur Moisson Montréal et comment vous pouvez les aider, visitez leur site web.