Mot du Capitaine - Juin 2014 | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Gastronomie

Mot du Capitaine – Juin 2014

La belle saison nous sourit enfin! C’est l’heure de profiter du beau temps, de déguster une glace au soleil, de faire trempette dans un cours d’eau et de se réunir entre amis autour d’un barbecue!

Cet été, nous vous avons préparé une série d’activités pour vous aider à saisir chaque instant. Et parce que je crois sincèrement qu’une vie active et remplie de variété nous rend plus détendus et heureux, je vous invite à profiter avec moi de ces bonheurs estivaux!

À la recherche de paix intérieure?
Le dimanche 22 juin, saluez le début de l’été avec OM, une journée en toute sérénité durant laquelle quatre intervenants vous offrent des ateliers de méditation, yoga et pilates, dès 8 h! À consommer sans modération – votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

Blasé des 5 à 7?
Chaque jeudi, du 3 juillet au 4 septembre, l’Auberge Saint-Gabriel prend l’air et propose aux passagers du Bota Bota un BBQ aux saveurs légères et estivales. Voilà enfin les Jeudi Bains et Gril.

Nous vous proposons un menu composé de satés, de fruits de mer grillés, de saucisses signature par Ils en fument du bon et de légumes d’été servis sur la seule terrasse flottante de Montréal! Évidemment, on vous suggère d’accompagner le tout d’un verre de vin servi bien frais ou d’un de nos rafraîchissants cocktails sans alcool!

Sportifs et aventuriers?
Mon activité-chouchou de l’été, ce sont les journées Au fil du fleuve offertes le 27 juillet et les 8 et 15 août. Ces journées d’activité nautiques vous laisseront comblés et énergisés. Commencez la journée par une balade en bateau, suivie d’une excursion guidée de deux heures en planche à pagaie (SUP) puis d’un pique-nique préparé tout spécialement pour vous par l’équipe de L’Auberge Saint-Gabriel. Couronnez la journée avec un après-midi de détente au Bota Bota, et vous en redemanderez! Cette activité est offerte aux néophytes comme aux mordus de planche à pagaie, alors réservez vite, car les places sont limitées.

Amateurs de sensations fortes?
L’activité que vous attendez chaque été revient pour une quatrième édition. Le 8 août, je vous propose d’assister à une démonstration de plongeon de haute voltige, alors que trois plongeurs s’élanceront du toit du Bota Bota pour plonger dans le fleuve Saint-Laurent. Perchés à 15 mètres dans les airs, l’audace de ces professionnels vous éblouira. Plongez dans la dérive le 8 août de (16 h à 20 h).

Et un agrandissement!
Nous trouvons important d’offrir à nos passagers une expérience sans cesse renouvelée et de nouveaux aménagements sont en cours! Au jardin, un nouveau bassin de 25 mètres, comprenant bain froid, bain à remous et piscine, est en cours de réalisation. Évidemment, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous vous proposerons très bientôt une nouvelle expérience complète comprenant sauna, bain vapeur, terrasses, salles de détente et foyers extérieurs. Ce nouvel aménagement, créé par MU Architecture ancre Bota Bota encore plus profondément avec son environnement et valorise cet îlot de nature, comme une oasis inattendue au cœur de la ville. Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour être les premiers informés des développements et pour connaître la date d’inauguration des Jardins Bota Bota!

À la lecture de ce petit mot, vous ne serez pas surpris de lire que j’attends l’été avec beaucoup d’enthousiasme, non seulement pour les longues journées ensoleillées, mais aussi et surtout parce que j’ai la chance de préparer toutes ces activités avec un équipage hors pair!