Détente

Aimer l’hiver selon Harricana

La griffe écoluxe Harricana est l’une des marques écoresponsables les plus florissantes du Québec. L’utilisation de matières nobles recyclées, comme la soie, les robes de mariée et, surtout, la fourrure, font des vêtements créés par la jeune designer Mariouche Gagné de réelles œuvres d’art écolo. Ce qui rend la griffe encore plus québécoise? L’histoire d’amour avec l’hiver de sa créatrice. Nous l’avons rencontrée pour parler de la saison froide et de l’importance de bien choisir ses vêtements.

Le Hublot : Mariouche, depuis la création d’Harricana, en 1994, tu crées particulièrement des vêtements chauds. As-tu toujours aimé l’hiver?
Mariouche Gagné : Oui, j’aime tout de l’hiver. Sa luminosité, son odeur. Comme la neige atténue les sons, il y a l’hiver une ambiance très feutrée, très différente de celle de l’été.

LH : Selon toi, qu’est-ce qui fait de la fourrure recyclée un élément indispensable de la garde-robe hivernale?
MG : Si on aime être dehors l’hiver, la fourrure est l’une des matières les plus isolantes et jolies qui soient, tout simplement. Les vêtements techniques modernes sont souvent faits de plastique et ne sont pas biodégradables, alors je privilégie la fourrure un peu partout.

LH : Pratiques-tu des sports d’hiver?
MG : Oui! À peu près tous!

LH : Est-ce que la fourrure fait partie de ta garde-robe même quand tu bouges l’hiver?
MG : Bien entendu! Mes amis m’appellent le petit ours quand on fait des activités dehors, l’hiver. J’ai de la fourrure au moins sur les bottes, les mitaines et la tête. Encore plus depuis que je travaille avec Rossignol pour la création d’une ligne de vêtements de ski.

LH : Quel est, selon toi, LE secret vestimentaire pour vraiment apprécier l’hiver?
MG : Je pense que le secret, c’est de se procurer de vrais vêtements d’hiver, de bonne qualité, faits de belles matières naturelles. Et bien entendu, bouger le plus possible!

La griffe Harricana est offerte en ligne et dans plusieurs points de vente au pays. Pour tout savoir sur la marque et sa créatrice, consultez le site harricana.qc.ca.

Bon hiver au chaud!

Autres articles
Détente
S’évader une heure par jour pour être plus productif
Détente
Mot du Capitaine
VOIR PLUS D'ARTICLES