Quoi faire pour la Journée internationale des droits des femmes  | Bota Bota, spa-sur-l'eau

PROMOTION | Réservez un massage ou un soin de 90 ou 120 minutes du lundi au jeudi et recevez un rabais de 30 minutes. En savoir plus.

Bota Bota

Quoi faire pour la Journée internationale des droits des femmes 

La Journée internationale des droits des femmes est une célébration mondiale des réalisations des femmes, ainsi qu’un appel à l’action pour l’égalité des genres. C’est l’occasion de reconnaître les contributions des femmes à travers l’histoire et de faire pression pour un changement qui rapportera aux femmes du monde entier. En tant qu’entreprise menée par une femme, Bota Bota reconnaît l’importance d’élever les voix féminines et de plaider pour l’égalité. Voici quelques façons d’aider à faire la différence.

1. Soutenir une organisation qui défend la cause des femmes

L’une des meilleures façons de célébrer la Journée internationale des droits des femme est de faire un don à des organisations qui soutiennent la cause des femmes. De nombreuses organisations qui travaillent pour faire progresser les droits des femmes et pour fournir des ressources et un soutien aux femmes du monde entier existent. Envisagez de rechercher et de trouver une organisation qui correspond à vos valeurs et de faire un don pour aider à soutenir leur travail. Vous pouvez également envisager de faire du bénévolat auprès d’une organisation. D’ailleurs, Bota Bota a déjà donné de son temps à Petites-Mains, un organisme qui soutient principalement les femmes immigrantes dans le besoin.

2. Assister à des événements

Assister à des événements et à des rassemblements est une autre excellente façon de célébrer la journée. De nombreux organismes et groupes organisent des événements pour célébrer les femmes et sensibiliser aux problèmes qui touchent les femmes. Assister à ces événements est un moyen de montrer son soutien et de tisser des liens avec ceux qui partagent une passion pour l’égalité des sexes. Vous pouvez également envisager d’organiser votre propre événement pour sensibiliser le public à un problème particulier qui touche les femmes de votre communauté.

3. Continuer de s’éduquer

Se renseigner sur l’histoire et les enjeux des femmes est également un moyen important de célébrer la journée. Vous pouvez lire des livres, regarder des documentaires ou écouter des balados qui se concentrent sur les expériences et les contributions des femmes à travers l’histoire. Nous avons, par le passé, recommandé quelques livres écrits par des auteurs féminins. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les problèmes actuels qui affectent les femmes dans le monde, tel que l’écart de rémunération entre les sexes, les droits reproductifs et la violence à l’égard des femmes. En vous éduquant, vous pouvez devenir un.e meilleur.e défenseur.e des droits des femmes et contribuer à faire pression pour le changement.

Montrer votre soutien et vos encouragements aux femmes qui vous entourent peut avoir un impact significatif sur leur vie et contribuer à créer un monde plus équitable pour tous. N’oubliez pas que célébrer et soutenir les femmes n’est pas seulement important lors de la Journée internationale des droits des femmes, mais aussi à chaque jour.