Soins du Corps Institut | Énergie, Équilibre, Relaxation | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Évasion

Le légendaire soin du corps Évasion de la gamme Babor fait peau neuve au Bota Bota. Revisité en deux soins uniques véganes de 90 minutes, Évasion Terre et Évasion Mer vous offrent un voyage au cœur des éléments. Alors que le premier propose des vertus lissantes, l’autre exerce des fonctions énergisantes.

 

L’INTRODUCTION

Le soin commence par un rituel de bienvenue fait à l’aide de douces pressions, sur le haut du corps et sur les pieds. Les gestes de ce caring journey vous accompagnerons à travers votre soin. Les mouvements perpétrés par votre esthéticienne ont été perfectionnés pour rappeler les mouvements des vagues, une chorégraphie envoutante et berçante.

 

L’EXFOLIATION ET LES BROSSES

Terre

Mer

Le gommage est introduit afin d’éliminer les impuretés à la surface de la peau, la rendant plus lisse et lumineuse. Celui-ci est d’abord fait sur le dos et l’arrière des jambes. Après le rinçage à l’aide de serviettes chaudes, les brosses sont utilisées afin de commencer le brossage à sec. Le mouvement circulaire des brosses permet d’activer la circulation sanguine et lymphatique du corps. Cette phase du soin active le système immunitaire de l’organisme. Le gommage, le rinçage et le brossage à sec sont ensuite faits sur le haut du corps, le ventre et les jambes. Le gommage, en mélange exfoliant, est introduit à l’aide de brosses. Celui-ci élimine les impuretés à la surface de la peau et la rend plus lisse et lumineuse. Le mouvement des brosses active par la même occasion la circulation sanguine et lymphatique du corps. Cette étape sera d’abord faite sur le ventre, puis sur le dos. Une fois celle-ci terminée, une douche est introduite afin d’enlever les derniers grains sur la peau.

 

LA CRÈME ET L’ENVELOPPEMENT

Terre

Mer

La crème raffermissante corporelle, à base de glaucine, d’huile de tournesol et d’huile d’abricot est appliquée sur l’entièreté du corps et celui-ci s’abandonne à son enveloppement. Une technique idéale pour inviter le corps au repos et à la tranquillité. La crème corporelle rafraîchissante et énergisante, à base d’extrait d’algue rouge, d’huile de pépins de raisins et d’huile d’olive est ensuite appliquée sur l’entièreté du corps, et celui-ci s’abandonne à son enveloppement. Une technique idéale pour inviter le corps au repos et à la tranquillité.

 

LE SOIN DU VISAGE

Terre

Mer

Alors que l’enveloppement active les bienfaits de la crème, un soin du visage à l’aide de pierres est introduit. L’esthéticienne se concentre premièrement sur des points d’acupressing avant d’ajouter l’huile pour le visage rajeunissante de Babor. Jumelée aux techniques de massage du visage, celui-ci s’abandonne à une détente complète. Le cuir chevelu est ensuite massé, et le visage crémé. Alors que l’enveloppement active les bienfaits de la crème, un soin du visage à l’aide de ventouses est introduit. L’esthéticienne se concentre premièrement sur des points d’acupression avant d’appliquer l’huile et d’effectuer de doux mouvements en utilisant quatre ventouses de tailles différentes. Celles-ci ont pour but d’activer le drainage lymphatique du visage. Puis, le cuir chevelu est ensuite massé.

 

MANŒUVRE FINALES

Une fois l’enveloppement terminé, le restant de la crème sur le corps est massé sur la peau à l’aide de techniques enveloppantes. Puis, les manœuvres finales à base de pressions sont introduites et laissent le corps et l’esprit apaisés, une douce conclusion de cette escale en terre inconnue.

 

Ce service vous intéresse
Autres traitements
Vents et Marées
L’Odyssée Originelle
VOIR PLUS