Initiation aux massages & la Relâche des pirates | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Événements

L’Escale des Pirates & l’initiation aux massages

Le Bota Bota, spa-sur-l’eau ouvre ses portes durant certaines matinées pédagogiques pour les jeunes âgés de 10 à 17 ans accompagnés d’un parent. 

De 9h à 12h, plusieurs activités s’offrent à vous, afin de vous instruire dans le domaine de la détente. Vous pourrez ainsi transmettre de saines habitudes de vie à vos enfants en leur offrant l’expérience du circuit d’eaux, incluant, si désiré, plusieurs ateliers d’éveil.

L’atelier gratuit d’initiation aux massages de 45 minutes est l’occasion pour vos petits matelots d’apprendre différentes techniques de massages tout en pratiquant sur leur parent.

Plusieurs manœuvres sur tout le corps seront enseignées, voici un petit aperçu de ce qui sera fait.

MASSAGE DU DOS 

La massothérapeute apprend aux enfants l’importance du drapage, afin de découvrir le dos correctement tout en gardant le fessier et les autres parties du corps recouvertes.

Puis l’effleurage, qui se pratique sur la région du dos désirée suite à l’application du gel à massage, suivie d’une pression descendante des muscles qui côtoient la colonne vertebrale et enfin, une manœuvre qui utilise la rotation sur les muscle, pour se terminer par un drainage.

MASSAGE DES JAMBES

Comme avec le massage du dos, l’importance du drapage est enseignée, avant de commencer l’exercice. Un effleurage du long de la jambe est d’abord fait, suivi par une pression-torsion de la cuisse jusqu’à la cheville, un massage de la malléole et enfin, un massage du pied.

MASSAGE DE LA TÊTE & DE LA NUQUE

Cet exercice débute par un effleurage du pectoral, puis, la massothérapeute invite à tirer la nuque jusque dans l’occiput (os à l’origine du crâne). Pour une détente complète, le tout se termine par un massage du cuir chevelu et des tempes.

Cet atelier fait non seulement du bien sur le coup, mais le meilleur dans tout ça, c’est que vous pourrez réutiliser ces techniques chez vous ! Plus d’excuses pour ne pas être détendus, vos enfants ont de l’or au bout de leurs doigts !

*Le saviez vous ?*
Vos enfants peuvent aussi se faire masser par nos professionnels durant nos Escale des Pirates !

Places disponibles sur place, en ligne et par téléphone au 514-284-0333.