Détente

S’évader une heure par jour pour être plus productif

On évolue dans une ère où tout va très vite, où on demande aux gens d’être productifs sans arrêt, sans temps de repos. Ce qu’on réalise de plus en plus, pourtant, c’est que de s’évader une heure par jour pour prendre une marche, relaxer, faire du sport ou méditer augmente la productivité et permet de remettre les idées en place. Voici quelques suggestions de choses à faire pour vous évader du travail – tous les jours :

La marche : Non seulement la marche est-elle excellente pour votre santé, elle est également un bon moyen de déconnecter et de penser à autre chose. Vous pouvez même profiter de l’occasion pour découvrir de nouveaux endroits près du bureau ou de la maison!

Le sport : Ne penser à rien pour se concentrer sur le dépassement de soi est excellent autant pour la santé que pour la productivité au travail.

Le circuit d’eaux : Quoi de mieux que de faire une escapade sur le fleuve pendant l’heure du lunch ou tout de suite après le travail? Le circuit d’eaux de Bota Bota a des vertus relaxantes et vivifiantes. Évasion totale.

La méditation : Prendre une heure, une demie heure dans une pièce fermée et calme, ou même seulement quelques minutes à notre bureau, pour relaxer et méditer permet de se recentrer et augmente la productivité. Nous aimons particulièrement ce site http://calm.com/, qui permet de méditer pour deux ou dix minutes directement à son ordinateur!

Se faire un cadeau : Nous croyons aux vertus du renforcement positif! Vous travaillez beaucoup? Offrez-vous une séance de magasinage près du bureau ou même un mani/pedi express. Se gâter, ça fait du bien.

Qui aurait cru que boulot et relaxation allaient de paire?

Autres articles
Détente
Mot du Capitaine
Détente
Aimer l’hiver selon Harricana
VOIR PLUS D'ARTICLES