Le Yoga Reiki : L'ouverture de soi | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Détente

Le Yoga Reiki

Du mois de mars au mois de décembre, Bota Bota et Studio Corpus auront le plaisir de vous offrir des cours de Yoga Reiki, lors des événements Yoga Brunch. Rencontre avec Maya, professeure en la matière.

La voix de Maya s’échappe tel un nuage du combiné niché entre mon oreille et mon épaule. « Ma famille m’a présentée au Yoga Reiki, » m’explique-t-elle. Son grand-père, décédé il y a maintenant un an, était un homme très spirituel. De confession Hindou, il pratiquait quotidiennement le yoga, habitude qui s’est ensuite poursuivie à travers sa propre fille, « Lorsque j’étais petite, j’accompagnais ma mère à ses classes. » Anciennement danseuse, Maya évoque un désir constant de ressentir son corps, « J’ai toujours eu besoin de me sentir connectée à celui-ci. »

Le Yoga Reiki est par essence un type de yoga provenant du Japon qui se concentre sur la guérison par l’énergie, allié à la méditation. « C’est l’acte de puiser dans une source d’énergie pure et harmonieuse et de la transmettre. Je me vois comme un canal de transmission en quelque sorte. » Cette passation d’énergie peut se produire par le toucher ou la simple proximité et l’intention, de façon complètement silencieuse. Le Reiki est ainsi fait principalement lors du Shavasana, posture finale de repos. « Le corps est à ce moment-là, très réceptif à recevoir le Reiki, » m’explique Maya. 

Lors des événements Yoga Brunch, des cristaux sont distribués aux participants afin de compléter la pratique. « Le yoga est une question de transformation et le Reiki consiste à permettre à notre croissance intérieure de se produire. Ces cristaux sont des outils supplémentaires qui peuvent aider avec ces deux aspects du cours, » s’applique à m’expliquer Maya. De sa voix douce, elle établit une corrélation métaphorique étonnement simple entre l’usage des cristaux et le yoga, « Les cristaux sont faits sous terre, mais une fois ouverts, ils brillent de mille feux. » C’est ainsi s’ouvrir à la lumière qu’apportent la transformation intérieure et l’expansion de soi.

Reiki, en japonais, indique le concept de la lumière éternelle et le yoga est souvent décrit comme un outil qui conduit à l’éveil. « La première fois que j’ai reçu le Reiki je me souviens m’être sentie infinie, comme si tout était possible, » se remémore Maya. Consciente que cette pratique est au premier abord étonnante à appréhender, elle nous invite à l’essayer. « Vous n’avez rien à perdre », ajoute-t-elle dans un sourire audible.

Pour en savoir plus sur les événements Yoga Brunch et pour réserver vos places, cliquez ici.