Bota Bota

Quels sont les bienfaits du sauna ?

Première étape incontournable du circuit d’eaux à bord du Bota Bota : le sauna, de 10 à 15 minutes. Principale source de chaleur à bord, celui-ci prépare votre corps à l’escale qu’il vivra, tout au long de son séjour chez nous. Ses bienfaits sont multiples, et ne vous laisseront certainement pas indifférents.

L’activation du système cardio-vasculaire et la stimulation du système immunitaire

Selon le type de sauna, la température pourra varier, mais celle-ci vous apportera les mêmes bienfaits.

Le système cardio-vasculaire est le principal intéressé lors de votre entrée dans le sauna. La circulation sanguine est dynamisée et la pression artérielle est maintenue à un faible niveau.

Par ailleurs, la chaleur du sauna créer une fièvre artificielle et permet ainsi la stimulation du système immunitaire. La visite d’un sauna de façon régulière permet ainsi une stimulation accrue, vous donnant la chance de combattre les rhumes et infections potentielles.

La relaxation et la purification

L’extrême sudation causée par la dilatation des pores de la peau est un moyen sain et facile d’éliminer les toxines, qu’elles soient dans le corps ou sur celui-ci, notamment sur la peau.
Le processus de purification par la dilatation des pores de la peau aide entre autres le corps à sécréter des endorphines, qui aident à la relaxation. Votre sommeil quant à lui, sera bien meilleur suite à une session dans nos saunas.

Les huiles essentielles des saunas du Bota Bota

Au Bota Bota, quatre saunas sont à votre disposition, à découvrir sur le bateau et dans les jardins. Vue imprenable sur Montréal, matériaux naturels, odeurs d’huiles essentielles variées, la première étape chaude du circuit d’eaux peut être vécue de différentes façons, selon les envies.

Nous sommes fiers de vous offrir 4 saunas aux huiles essentielles distinctes, afin de vous faire passer un moment de pure relaxation.

Sauna des jardins : Lavande

  • Cette huile essentielle est connue pour ses vertus apaisantes et efficaces pour le soulagement des maux de tête. Elle peut aussi réduire la pression et les battements du cœur. Votre système cardio-vasculaire n’en sera que plus renforcé. 

Sauna ville & Sauna sur l’eau : Sapin baumier

  • Cette huile essentielle dynamisante et tonifiante a le pouvoir de stimuler notre système immunitaire.

Sauna fleuve : Bergamote

  • Cette huile essentielle calmante est bénéfique pour les tensions musculaires : elle apaise les spasmes et la contraction des muscles liée au stress.

Le passage dans le sauna, entre 10 à 15 minutes, est la première étape de notre circuit d’eaux. Afin de bénéficier pleinement des bienfaits de celui-ci, nous suggérons de le faire au moins trois fois de suite.