| Bota Bota, spa-sur-l'eau

Bota Bota

La fierté au Bota Bota

Malgré que le Mois de la fierté est célébré en juin, le Festival Fierté Montréal a lieu au mois d’août à chaque année. L’édition 2024 promet une multitude de festivités tout en célébrant la créativité et la résilience des communautés de la diversité sexuelle et de genre face à la résurgence de la haine et de l’oppression à leur égard. À l’occasion, nous tenons à souligner nos efforts constants pour créer un environnement de travail sain et inclusif.

Nos valeurs d’entreprise

Au Bota Bota, l’inclusivité des membres de la communauté LGBTQ+ nous tient à cœur. Pour notre entreprise, la diversité représente une richesse. En créant un environnement de travail inclusif, nous nous assurons que chacun des membres de notre équipage, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, se sente accueilli et soutenu. Cette approche nous permet non seulement de favoriser un climat de travail harmonieux et respectueux, mais aussi d’encourager l’innovation et la créativité au sein de notre équipe. La diversité des perspectives contribue directement à notre succès et à notre capacité à répondre aux besoins variés de notre clientèle. C’est pourquoi nous sommes engagés à continuer à promouvoir l’inclusion et l’acceptation au cœur de nos pratiques et de notre culture d’entreprise.

La fierté parmi notre équipage

Nous faisons également un effort conscient d’appliquer nos valeurs dans notre quotidien. Par ailleurs, 50% des directrices et directeurs du Bota Bota font partie de la communauté LGBTQ+. Parmi eux se retrouve notamment, Annick Beauchemin, notre directrice marketing depuis plus de 2 ans. Tel que mentionné dans un article précédent un peu plus personnel, elle s’est sentie accueillie à bras ouverts par ses collègues dès son arrivée. « J’ai été agréablement surprise d’apprendre que la moitié du comité de direction était composé de membres de la communauté LGBTQ+ et que la majorité des directeurs étaient en fait des directrices. » Arrivant d’un milieu de travail plus traditionnel, elle ne se sentait pas nécessairement à l’aise d’être qui elle est au travail avant d’arriver au Bota Bota.« Cette diversité semble s’être créée de façon naturelle au fil des années et reflète l’ouverture d’esprit de notre capitaine », affirme-t-elle.

« Dès mon premier jour au sein de l’équipage du Bota Bota, j’ai senti que je pouvais être moi-même. Cette possibilité d’authenticité à une valeur inestimable quand on pense au temps que l’on passe au travail. La liberté de pouvoir parler de son quotidien hors du travail tel qu’il est, est précieux », se live Marie-Claude Brouillard, directrice des ressources humaines. Au sein de ses pratiques RH que ce soit au niveau du recrutement ou dans les interactions qu’elle peut avoir avec les employés, elle transmet cette ouverture, inclusivité et la mise en valeur de la diversité au sein du grand équipage que compose le Bota Bota.

Notre directeur général adjoint, ainsi que notre directeur soins et optimisation font également partie de la communauté LGBTQ+ et contribuent à favoriser un environnement de travail sain pour tout ceux qui travaillent à bord.

Pour la suite

Le Bota Bota est donc fier de s’aligner avec les valeurs de Fierté Montréal, un organisme qui amplifie les voix des communautés 2SLGBTQIA+ afin d’assurer leur représentation, leur inclusion et la reconnaissance de leurs droits dans la société. Pour la suite, le Bota Bota continuera de célébrer la pluralité et l’inclusion que nous souhaitons continuer à promouvoir.