Geste bien-être #16: Rêver | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Bateau

Geste bien-être #16: Rêver

Il m’arrive souvent de rêver. Me glisser sous mes draps et éteindre la lumière sont devenus des actions qui me préparent mentalement à une toute nouvelle aventure nocturne, sans quitter le fond de mon lit. Certains m’envient : quel cadeau de pouvoir vivre des moments hauts en émotions sans véritable implication ou engagement ! D’autres sont fatigués, rien qu’à l’idée de vivre un autre 8 heures de rebondissements.

Mes songes sont ceux qui m’auront d’ailleurs incité à être rêveuse dans le monde réel. Dans le métro, à mon bureau, au supermarché, sur mon canapé, je peux me couper un instant et imaginer mes désirs les plus fous. J’éprouve énormément de bonheur à imaginer, à créer, dans mon esprit des nouveaux mondes, des nouveaux projets, de nouvelles émotions.

C’est grâce à ces rêves, à cette envie constante d’évoluer que j’ai pu tout au long de l’année, avec l’aide de plusieurs collaborateurs, vous écrire de nombreux articles qui j’espère auront su vous éduquer, vous faire voyager et vous détendre. Pour ce dernier geste bien-être du calendrier de l’avent du Bota Bota, je vous invite donc à rêver à nos côtés. 2020 nous ouvre ses bras avec un nombre incalculable de défis et de bonheurs et il est grand temps de les embrasser. 

Ce que je regrette souvent lorsque je rêve, c’est mon absence de prise d’initiative. Aussi lucide soit le monde dans lequel je semble évoluer au plus profond de la nuit, je n’ai pas le contrôle sur mes gestes et mes actions. Je me retrouve ainsi, souvent prise au dépourvu dans une situation qui aurait pu être bien plus grandiose. Après tout, les rêves ne sont-ils pas des endroits dans lesquels tout est possible ?

Alors rêvons et par la suite, agissons. Prenons le contrôle et mettons-nous à l’œuvre afin d’offrir à notre futur, proche comme lointain, les meilleures chances de réussite. « J’aime la nuit, j’ai les idées plus claires dans le noir » disait Serge Gainsbourg. Faisons éclore nos rêves au plus profond de la nuit.

En vous souhaitant une très belle nouvelle année, j’espère que nos textes de l’année prochaine sauront eux aussi vous aider à vous évader, sans quitter le port.