Promotion: Jusqu’à -20% sur les cartes cadeaux 🎁 En savoir plus

Événements

L’expérience du bain sonore au Bota Bota

Au Bota Bota, les sons ambiants sont des compagnons primordiaux de détente. Des chutes d’eau au bruissement des feuilles aux arbres, en passant par le chant des oiseaux, c’est tout un orchestre sonore qui vous accompagne jour et nuit.

Afin d’offrir au son une place encore plus importante, des ateliers de bain sonore sont disponibles sur place, afin de vous emmener encore plus loin dans votre relaxation. « La science au sujet de la sono thérapie est connue, ses effets sur le corps sont très bénéfiques », relate Alexandra Messier, en charge de ces ateliers.

Forte d’un diplôme en philosophie, Alexandra intègre à sa pratique une approche sur la réflexion personnelle. « La philosophie c’est l’ensemble des questions que l’humain peut se poser sur lui-même. Cette introspection, je l’amène dans mes ateliers de bain sonore. »

Au rythme des sons qui émanent de ses divers bols, Alexandra nous transporte aux confins d’un univers dont nous seuls sommes les maîtres. Cette expérience, ouverte à tous, ne requiert pas de connaissances spécifiques en amont de la part des passagers.

« Les vibrations qui sortent des bols vont jouer sur le corps et l’esprit. Les fréquences résonnent et nous englobent et il n’y a rien à faire. Il suffit de se faire bercer par les vibrations ». Cet état de conscience altéré offre un portail entre l’éveil et le sommeil, une façon pour le cerveau de planer quelque temps. « Il n’y a plus de place pour s’inquiéter ou pour réfléchir. On peut s’endormir, c’est un sommeil qui est d’ailleurs très réparateur. »

Chaque bol est associé à un chakra dans le corps, comme celui du cœur ou de la gorge. « Dépendamment de la note émise, les points énergétiques associés sont activés. Ceux-ci sont liés à certaines émotions et on vient ainsi rééquilibrer des blocages énergétiques », spécifie Alexandra. « La musique est un moyen de thérapie et de guérison ancestral. »

Jumelé au circuit d’eaux à bord du Bota Bota, le bain sonore a la faculté de pousser la détente à son apogée. « Ajouter un bain sonore à l’étape de la détente amplifie le ressenti général. Le corps est déjà disposé à recevoir les bienfaits de ce moment. »

Retrouvez Alexandra dans les Jardins et dans la salle des hamacs des Jardins pour instant de bien-être hors du temps.  Pour plus d’informations, visitez notre page d’événements.

Autres articles
Détente
Bientôt le 1er juillet… respirez !
Événements
Célébrer le solstice d’été : lumière, traditions et reconnexion 
VOIR PLUS D'ARTICLES