Promotion: Jusqu’à -20% sur les cartes cadeaux 🎁 En savoir plus

Non classifié(e)

Portrait de l’équipage : Élodie A.

Depuis le mois d’avril, Élodie travaille à la buanderie du Bota Bota. Draps, serviettes, peignoirs… chaque jour, elle s’assure que tout soit impeccable pour les clients du spa. 

Originaire de Douala, au Cameroun, elle y a effectué une grande partie de ses études en biochimie, avec le projet de faire carrière dans le milieu médical. Mais sa vie a pris un nouveau tournant lorsqu’elle a décidé de rejoindre son conjoint déjà installé au Canada. 

Arrivée à Montréal en décembre dernier, elle a d’abord envisagé de reprendre ses études. Mais le coût élevé de la formation et l’absence de résidence permanente l’ont freinée. « J’ai préféré m’intégrer d’abord, avant de penser à reprendre un cursus », explique-t-elle. 

Son premier hiver lui a laissé un souvenir marquant. « Le choc a été rude quand on arrive du Cameroun », raconte-t-elle en riant. « Il a fallu que je me fasse violence pour sortir de chez moi. Mais c’est grâce à ça que j’ai trouvé mon premier emploi, ici au Bota Bota. » 

Aujourd’hui, Élodie profite de la vie montréalaise entourée de sa famille, notamment ses cousines, l’une d’elles travaille d’ailleurs à ses côtés à la buanderie. Et lorsqu’elle n’est pas au travail, vous pourriez bien la croiser à la salle de sport ou en train de se balader au parc de Verdun. 

Autres articles
Non classifié(e)
Portrait de l'équipage: Evens D.
Non classifié(e)
Portrait de l'équipage : Elodie V.
VOIR PLUS D'ARTICLES