Événements
Le Ciné-Spa : programmation automne / hiver
Les projections inédites Ciné-Spa dans les Jardins du Bota Bota reprennent de nouveau cette année avec une programmation exclusive en partenariat avec la Cinématèque québécoise. Entre voyages variés et univers singulier, le spa allie détente et culture dans un environnement unique.
Mardi 7 octobre 2025
The Navigator de Buster Keaton et Donald Crisp / 58 min

Sur un coup de tête, Rollo Treadway, jeune rentier oisif, décide d’épouser sa voisine et de l’emmener en lune de miel à Hawaï. Fille d’un riche armateur, la demoiselle refuse ses avances. Il se résigne alors à partir seul en croisière. Cependant, Rollo se retrouve face à la jeune femme sur le Navigator, un navire que le père de celle-ci vient de vendre à un pays en guerre, et qu’une manœuvre de sabotage a envoyé dériver en pleine mer. Ensemble, ils vont devoir se sortir de cette situation.
31 octobre 2025
Nosferatu de F.W. Murneau / 1h20 min

Un jeune clerc de notaire part en Transylvanie rencontrer le comte Orlok, qui désire acheter une propriété en ville. Mais ce dernier se révèle être Nosferatu, le redoutable vampire de la région.
18 novembre 2025
Speedy (En vitesse) de Ted Wilde et Clyde Bruckman (avec Harold Lloyd) / 1h28 min

Harold Swift, surnommé Speedy, vit de petits boulots à New York. Amoureux de la fille du propriétaire de la dernière ligne de tramway à cheval de New York, il va tout faire pour que son beau-père puisse vendre son affaire au meilleur prix…
9 décembre 2025
Programme Méliès : Drôles de voyages

- Le voyage dans la lune (14 min);
Lors d’un congrès du Club des Astronomes, le professeur Barbenfouillis, président de ce club, surprend l’auditoire en faisant part de son projet de voyage dans la Lune. Il organise ensuite pour ses confrères la visite de l’atelier où l’obus spatial est en chantier. Il sera propulsé en direction de la Lune au moyen d’un canon géant de 300 mètres de long, embarquant à son bord six savants astronomes, dont Barbenfouillis.
- Le voyage à travers l’impossible (21 min);
L’ingénieur Maboulof présente un magnifique projet à l’Institut de géographie incohérente : avec un véhicule révolutionnaire dont il est le concepteur, l’automaboulof, il se propose d’emmener les membres non pas sur la lune mais carrément sur le soleil. Proposition adoptée à l’unanimité mais le voyage, on s’en doute, ne sera pas de tout repos.
- Les 400 farces du diable (17 min);
L’ingénieur anglais William Crackford, amateur de records de vitesse, vend son âme à l’alchimiste Alcofrisbas – qui n’est autre que Satan – en échange de pilules magiques qui lui permettent de voyager selon ses désirs. Après une chevauchée céleste en compagnie de son valet John, avec un cheval apocalyptique et une voiture astrale, Crackford, entraîné aux enfers par Satan, finit sur un tourne-broche.
- Le royaume des fées (16 min)
La princesse Azurine est fiancée au prince Bel-Azor en présence des fées-marraines. Mais le Roi a oublié d’inviter la Sorcière qui, furieuse, se venge en faisant enlever Azurine pendant son sommeil. Bel-Azor se lance à sa recherche avec l’aide de la fée Aurora. Après bien des aventures et des épreuves, il la délivre et l’épouse au milieu des réjouissances de la Cour.
/ 68 min totales
Pour en savoir plus sur nos événements Ciné-Spa, visitez https://botabota.ca/evenements/
