Femme enceinte

L’expérience de la grossesse au Bota Bota

La grossesse est une étape marquante dans la vie de bien des femmes, qui apporte beaucoup de joie, et son lot de défis. Cette section est toute désignée pour vous aider à trouver des outils pour surmonter certains des symptômes moins agréables liés à la grossesse, à rester active pendant cette période, à diminuer votre niveau de stress, et surtout faire de cette expérience unique un moment mémorable.

*Disponible pour celles ayant complété leur 13e semaine de grossesse uniquement.

 

À ne pas manquer

  • Piscine des jardins
  • Hamacs suspendus, pour créer un sentiment d’apesanteur
  • Soin Figure de Proue
  • Une de nos 6 techniques de massage, adaptées à vos besoins de femme enceinte
  • Un brownie au restaurant

Profiter de la thermotherapie

Étape 1 : Chaud

[5 à 10 minutes] Le circuit d'eaux prend son envol dans la chaleur. Contrairement à la croyance populaire, le circuit d’eaux ne débute pas dans le bain chaud, mais plutôt dans le sauna sec ou le bain vapeur. Possédant des vertus antalgiques, la chaleur du sauna sec permet le relâchement des muscles ainsi que le soulagement des douleurs musculaires. Installez-vous sur le banc du bas où la chaleur est moins intense, buvez beaucoup d’eau… et encore un peu plus! Laissez-vous envelopper par la chaleur et évacuez vos toxines de façon complètement naturelle. Cette première étape sera non seulement bénéfiques pour votre corps mais aussi pour votre esprit. Cependant, si vous vous sentez étourdie, sortez immédiatement du sauna ou du bain vapeur : respectez les signes que votre corps vous envoie.

Étape 2 : Froid

[15 à 20 secondes] Pour poursuivre l’expérience thermale, une courte baignade dans le bain froid est incontournable. Si celui-ci s'avère trop froid pour vous, les douches sont aussi un excellent moyen de passer à cette étape. Accélérer le rythme cardiaque et resserrer les pores de la peau sont parmi les caractéristiques de cette étape qui est trop souvent redoutée. Avis aux frileuses: cette escale est la plus courte et apporte le plus de bienfaits pour le corps. Elle est donc immanquable si vous souhaitez profiter pleinement du cycle thermal. Combiné à la chaleur, le froid permet de stimuler les sens, favoriser la production de globules blancs et soulager les courbatures tout en augmentant la production d’endorphines bien méritées. Alors, pas si désagréable que ça, non?

Étape 3 : Détente

[20 minutes] Après l’effort, le réconfort. La troisième étape du circuit d’eaux prend place dans les aires de relaxation, soit dans les chaises longues, les poufs ou encore les hamacs. Comme à la maison, les bains très chauds sont à éviter, il en va de même pour nos bains à remous (mais rien ne vous empêche d’y tremper les pieds, en évitant toujours les jets directs). Entre le chaud et le froid, votre corps balance mais il est temps de stabiliser le rythme cardiaque dans un environnement calme et paisible.

Les soins pour la future maman

Bien que la grossesse ne soit pas le moment indiqué pour faire une première expérience de la thermothérapie, une chose est certaine, la grossesse ne vous empêche pas d’accéder au circuit d’eaux du Bota Bota. Même si vous ne faites pas l’usage des bains à remous ou des installations réservées à la thermothérapie (c’est-à-dire les saunas, les bains vapeur et les bains froids), vous et votre bébé tirerez profit d’un temps d’arrêt : lovez-vous confortablement dans un hamac, adoptez la position fœtale dans un de nos grands hublots ou profitez de notre magnifique piscine en plein air.