Spritz sans alcool pour la St-Valentin | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Gastronomie

Spritz sans alcool pour la St-Valentin

Qui a-t-il de plus agréable qu’un bon repas entre amoureux qu’on a pris le temps de préparer nous-mêmes ? Cela vaut pour la Saint-Valentin, oui, mais aussi pour n’importe quel soir de l’année. Il y a quelque chose de tellement gratifiant dans l’acte de faire à manger et de partager le repas avec une personne qu’on aime.

Pour compléter votre menu du 14 février, je vous propose un spritz sans alcool qui se fait en deux temps trois mouvements. Plutôt que de servir uniquement des bulles sans alcool, j’ai pensé que deux ou trois petites manipulations pourraient rendre le moment encore plus agréable. Faire un cocktail soi-même est tout aussi valorisant que de faire à manger. En plus, on peut s’assurer que le mélange est à notre goût en ajustant les quantités.

Pour ajouter un peu d’amertume à mes cocktails sans alcool, j’aime beaucoup utiliser les bitters italiens Stappi, que je me procure dans les épiceries fines. Leur goût amer et légèrement sucré me rappelle celui des aperitivi comme le Campari. Ces petites bouteilles sont très pratiques à avoir sous la main lorsqu’on ne consomme pas d’alcool.

Spritz St-Valentin 

Ingrédients :

  • 50 ml de red bitter, Stappi
  • Mousseux sans alcool
  • Garniture : rondelle d’orange sanguine

    Étapes :
  1. Remplir une coupe à vin de glaçons.
  2. Verser le red bitter et placer l’orange sanguine dans le verre.
  3. Allonger avec le mousseux sans alcool.
  4. Mélanger avant de servir.

Selon le degré d’amertume que vous appréciez, vous pouvez augmenter ou réduire la quantité de red bitter dans chaque verre.

Voilà, il ne me reste que plus qu’à vous souhaiter une très joyeuse St-Valentin. Pour d’autres recettes de spritz sans alcool, consultez mon site 1 ou 2 Cocktails.