Évasion

Sorties montréalaises à faire cet été

Avec la température qui nous donne de faux espoirs, nous voulons vous redonner foi en la saison estivale.

Afin d’arrêter les prières au Dieu du Soleil et à la Déesse de la Nature, voici une sélection d’activités à faire cet été, à Montréal pour vous redonner de la chaleur muy caliente! 🔥

1) Au-delà des échos de PY1

Au-delà des échos est une expérience immersive d’une durée de soixante minutes, présentée dans la pyramide PY1, la première salle de spectacle itinérante créée par Lune Rouge Entertainment. Conçu par l’artiste multidisciplinaire Gabriel Coutu-Dumont, le spectacle représente une odyssée technologique et émotionnelle racontant l’évolution de la vie, du Big Bang jusqu’à aujourd’hui. Le public y tient le rôle principal, se retrouvant en plein cœur du spectacle. Entourés de lasers, de projections à 360°, d’éléments de décor vidéo aériens cinétiques, d’effets spéciaux atmosphériques et d’éclairages grandioses, les spectateurs exploreront le fil de l’espace et du temps, de nos origines à nos possibles futurs, comme dans un rêve éveillé. 

Pour plus d’information : py1.co

Dès le 1er juin, pour un temps limité

2) Festival Eurêka

Ce festival a pour but de promouvoir la science, la technologie et l’innovation auprès des jeunes. C’est donc un rendez-vous au Centre des Sciences de Montréal, dans le Vieux-Port pour découvrir une foule d’activité.

Pour plus d’information : festivaleureka.ca

Les 7-8-9 juin 2019

3) Festival MURAL

Avec une 6e édition, le festival MURAL célèbre l’art urbain dans notre ville chérie, Montréal. Avec des présentations d’art en direct, des conférences, des expositions et des prestations musicales, le Boulevard St-Laurent vibre d’émotion, début juin.

Pour plus d’information : muralfestival.com

Du 6 au 16 juin 2019

4) Vélo Québec et ses nombreux événements 🚴‍♀️

Montréal est une ville urbaine, de nombreuses personnes la voyage à pied, en transport en commun et même à vélo. Chaque année, le Tour de l’Île de Montréal est un événement assez populaire, mais nous voulons porter votre attention sur d’autres initiatives de Vélo Québec. À vélo au boulot, du 27 au 31 mai, incite les professionnels, jeunes ou vieux, à se rendre sur leur lieu de travail à ‘’bicycle’’.

Pour plus d’information sur les autres événements : http://www.velo.qc.ca/fr/govelo/Festival-Go-velo-Montreal

À vélo au boulot : 27 au 31 mai 2019

Tour de l’Île : 2 juin 2019

5) Bains & Vins au Bota Bota, en collaboration avec Ikanos

Le 6 juin prochain, de 18h30 à 19h30, nous vous offrons une dégustation de 3 vins, accompagné de 3 bouchées de la mer. Par la suite, vous pouvez profiter de 3h de circuit d’eaux pour marier détente et découverte. Sur réservation seulement.

Pour plus d’information : botabota.ca/evenements/bains-vins/

Le 6 juin 2019

6) Triathlon Mondial Groupe Copley dans le Vieux-Port

Venez encourager les athlètes mondiaux, et de chez nous, qui participeront au Triathlon dans le Vieux-Port de Montréal, fin juin. La partie à la nage se fera entre le Grand Quai de Montréal et le Bota Bota, spa-sur-l’eau.

Pour plus d’information : montreal.triathlon.org

Du 27 au 29 juin 2019

7) Francos de Montréal et le Festival International de Jazz de Montréal 🎵

Deux des plus grands festivals au Québec nous rejoignent encore une fois cette année pour nous faire (re)découvrir nos talents francophones et internationaux. Nouveauté cette année pour le Festival de Jazz de Montréal qui s’étend jusqu’à Verdun. Ne manquez pas nos coups de cœurs musicaux tels que Mélody Gardot et Angèle.

Pour plus d’informations : francosmontreal.com/  /  montrealjazzfest.com/

Francos de Montréal : 14 au 21 juin 2019

Festival International de Jazz de Montréal : 26 juin au 6 juillet 2019

8) Salon Bateau à flôt de Montréal

Pour terminer l’été en beauté, les amateurs de sports nautiques et les plaisanciers auront de quoi faire chavirer leur cœur. Situé dans le bassin Jacques-Cartier, vous pouvez visité jusqu’à une centaine d’embarcations différentes. ⛵

Pour plus d’information : salondubateau.com

Du 6-8 septembre 2019