MÉTAMORPHOSE EN COURS | Notre système de réservation et d’achat de cartes-cadeaux se refait une beauté. Merci de votre patience!
Puisque notre capacité est réduite pour le moment, nous n’accepterons pas les clients qui arrivent sans rendez-vous (walk-ins) jusqu’à nouvel ordre.

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Bota Bota

Portrait d’employée: Maxine V.

« Je voyage depuis que je suis petite », Maxine V. assistante superviseure des réservations depuis un peu plus d’un an, se confie rapidement.

Née dans l’ouest de l’île de Montréal, elle cultive une passion pour les croisières dès un très jeune âge. « Lors d’un de mes premiers voyages à 2 ans, nous sommes allés sur un bateau de croisière avec mes parents et mes deux grand-mères », se souvient-elle, « j’ai disparu sur le pont pendant un bref instant, ils pensaient que j’étais tombée dans l’eau ! Mais j’étais juste en train de danser devant le groupe de musique qui jouait ».

À 21 ans, elle travaille sur différents navires de croisière pendant 5 ans. Elle découvre ainsi le monde : les Caraïbes, l’Europe… les pays sont nombreux et ses souvenirs aussi. « Tu crées des amitiés, les gens viennent de partout dans le monde ! »

Certains passagers des croisières pensent qu’après notre shift à bord un bateau vient nous chercher pour nous emmener sur la terre ferme ! » rigole-t-elle. Bien sûr, ce n’est pas le cas ! Comme un écho aux passagers du Bota Bota qui pensent que le bateau quitte le port…« À bord, il y a un crew bar, un gym, une cafétéria, une bibliothèque, tous dédiés au employés ! On était bien traités », se remémore-t-elle.

Plus de 15 ans plus tard, elle cumule les expériences dans le domaine, comme ses parents, œuvrant eux aussi dans le voyage. Au département des croisières chez Transat et ensuite Tours Chanteclerc, elle baigne dans un milieu qu’elle connait par cœur. La pandémie lui donne l’opportunité de s’essayer au Bota Bota. « C’est un peu le même domaine, j’ai trouvé ça drôle de voir la connexion. »

En septembre dernier, elle monte dans un bateau de croisière, mais cette fois-ci comme passagère, accompagnée de sa famille. « Je fais un peu plus attention au personnel, je connais l’envers du décors de l’industrie. » Après toutes ces années, ce lieu reste un endroit qu’elle chéri particulièrement. « Je trouve que c’est une des meilleures façons de découvrir un pays. »

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