Bota Bota
Portrait de l’équipage : Nicolas C.
Cela fait maintenant environ trois ans que Nicolas travaille au Bota Bota. Il a commencé en tant que massothérapeute avant d’évoluer récemment vers un poste de coach formateur. Son rôle consiste à accueillir et accompagner les nouveaux thérapeutes, qu’ils soient massothérapeutes issus d’autres établissements ou encore d’anciens matelots en reconversion professionnelle. Il s’assure que les nouveaux arrivés s’intègrent bien et acquièrent les compétences nécessaires afin d’offrir une expérience optimale aux clients.
Originaire de la France, de la région parisienne, Nicolas a déménagé au Québec lorsqu’il avait 14-15 ans. Il a poursuivi ses études dans le système français jusqu’au baccalauréat avec une spécialisation en sciences/corps humain. Animé par une passion pour les sciences du corps et le sport, il a ensuite choisi d’étudier la kinésiologie à l’Université de Montréal. Le sport a été l’élément déclencheur de son orientation professionnelle, d’abord en tant que coach puis en ajoutant la massothérapie comme une corde supplémentaire à son arc.
Avant de rejoindre le Bota Bota, Nicolas a travaillé quelque temps au Scandinave Spa, où il occupait également un rôle de coach. Cherchant à relever un nouveau défi, il a vu son arrivée au Bota Bota comme une opportunité de prendre encore plus de responsabilités. Il se rappelle avec enthousiasme son arrivée dans cet environnement prestigieux : « C’est vraiment l’fun ! », dit-il avec beaucoup d’enthousiasme.
Pour Nicolas, le mental joue un rôle essentiel en massothérapie. Il explique que si le massothérapeute n’est pas pleinement présent mentalement pendant une séance, cela peut impacter la qualité du soin et les bénéfices ressentis par le client. En tant que coach, il accompagne ses collègues non seulement sur les aspects techniques, mais aussi mentalement, afin qu’ils soient en mesure d’atteindre leurs objectifs.
Côté vie personnelle, Nicolas est entouré de sa conjointe et de leur adorable petite fille de 3 ans, qui, comme il le dit avec humour, est sage, « merci à sa maman pour ça ! » Il a aussi un grand et un petit frère, ce qui fait de lui un homme de famille comblé.
Malgré un emploi du temps bien chargé, Nicolas trouve toujours du temps pour sa passion : les plantes. Lui en offrir une est LE cadeau parfait par excellence. Il aime en avoir dans chaque pièce, ce qui lui procure un vrai plaisir et lui permet de créer un environnement apaisant à la maison.