Coordonnateur marketing B2B | Bota Bota, spa-sur-l'eau
Coordonnateur marketing B2B

Coordonnateur marketing B2B

Au Bota Bota, nous travaillons ardemment à l’amélioration continue du service à la clientèle. Nous considérons que le client est notre raison d’être et que nous devons tout mettre en œuvre pour lui assurer un séjour apaisant, divertissant, enveloppant…. à la hauteur de ses attentes! Nous appliquons ce principe à tous les niveaux de l’organisation et c’est pourquoi nous recherchons des personnalités dynamiques qui sauront réunir tous les éléments afin que Bota Bota, spa-sur-l’eau soit reconnu comme sommité dans le domaine de la santé et de la détente.

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Votre mission sur le bateau

Sous la responsabilité de la Directrice marketing, le Coordonnateur marketing B2B a la responsabilité du développement et du maintien des bonnes relations du marché touristique montréalais, du développement des affaires corporatives ainsi que de la gestion de l’expérience client des groupes.

Les défis qui attendent le Coordonnateur marketing B2B

Gestion des partenariats

Volet corporatif

  • Agir à titre de point de contact principal pour les partenaires corporatifs;
  • Répondre aux demandes événementielles des entreprises;
  • Développer de nouveaux partenariats corporatifs (prospection);
  • Développer la vente de certificats-cadeaux;
  • Gérer et assister aux évènements corporatifs ayant lieu sur le site de l’entreprise;
  • Monitorer et analyser les performances de ventes mensuelles de son secteur d’activités;
  • Atteindre les objectifs de chiffres d’affaires annuels préétablis afin d’assurer la profitabilité du présent créneau.;
  • Représenter le Bota Bota dans divers événements reliés à l’industrie touristique.
  • Responsable des partenariats-échanges du volet expérience employé.

Volet hôtelier et touristique

  • Agir à titre de point de contact principal pour les partenaires hôteliers;
  • Développer de nouveaux partenariats hôteliers (prospection);
  • Maintenir de bonnes relations, s’assurer du respect des procédures et effectuer des visites trimestrielles auprès des partenaires existants;
  • Participer aux événements-clés de l’industrie hotellière;
  • Monitorer et analyser les performances mensuelles de la clientèle hôtelière;
  • Développer et maintenir les relations avec les tours opérateurs et les agences de voyages.

Gestion des groupes

  • Effectuer la prise de besoins de réservations de groupe par courriel et effectuer les suivis appropriés.
  • Responsable de prendre les rendez-vous selon les services retenus par la clientèle (massothérapie, soins esthétiques, restauration) et enregistrer l’information dans le logiciel ResortSuite.
  • Faire parvenir le document ‘’Règlements et politique de groupe’’ du Bota Bota à la clientèle et s’assurer d’obtenir leur signature.
  • Configurer le mode de paiement retenu par le groupe dans le logiciel ResortSuite.
  • Confirmer l’expérience client du groupe et revalider les détails du déroulement de leur voyage.
  • Créer le formulaire de réservation de groupe et faire parvenir à la Superviseure hospitalité.
  • Informer la Directrice expérience client des groupes à venir au Bota Bota.
  • Assurer une présence lors de l’arrivée du groupe sur le site et voir à ce que leur expérience se déroule bien.
  • À la suite de la visite du groupe, s’assurer que la facturation reflète exactement les détails de leur voyage et finaliser le paiement avec le client.

Qualités recherchées

  • Connaissance pratique des objectifs de vente et atteinte de ces derniers avec succès, et création de canaux de vente. Aptitudes éprouvées à créer des relations, à convaincre et à influencer les clients, les leaders et les intervenants.
  • Excellentes aptitudes en gestion de temps, grand souci du détail et excellentes compétences organisationnelles. Souplesse et capacité à s’adapter à l’évolution constante des priorités, de la pression et des demandes.
  • Excellentes capacités d’écoute et aptitudes en communications verbales, habiletés interpersonnelles, sens du consensus et capacités d’établir des relations au moyen d’un style de leadership collaboratif.
  • À l’avant-garde des dernières méthodologies, des outils, des pratiques exemplaires et des processus de vente dans le secteur ou sur le marché.
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office, y compris Word, Excel et PowerPoint.
  • Connaissance approfondie du logiciel ResortSuite, WordPress, Adobe Creative suite.
  • Capacité à s’exprimer en anglais et en français, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Maîtrise d’une troisième langue un atout.

Compétences recherchées

  • Baccalauréat (ou diplôme équivalent) en marketing, en tourisme, en administration des affaires, ou dans un domaine connexe.
  • Expérience minimale de trois ans en marketing ou en ventes B2B dans l’industrie du tourisme, des spas ou du voyage.
  • Expérience de 1 an en gestion de réservations de groupe.
  • Expérience de travail à l’internationale en tourisme un atout.
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