Chef d'équipe esthétique | Bota Bota, spa-sur-l'eau
Chef d’équipe esthétique

Chef d’équipe esthétique

De sa cabine aux hublots donnant sur l’eau, la Chef d’équipe esthétique détient le rôle primordial de gardienne du bien-être de nos passagers. Sous la responsabilité du Directeur soins et optimisation, l’esthéticienne prodigue des soins enveloppants et des traitements corporels de haute qualité aux passagers et participe activement à leur procurer un sentiment de détente hors du commun. De plus, elle voit à la gestion de l’équipe d’esthétique.

L’aventure vous intéresse ? Bienvenue à bord !

Pourquoi monter à bord?

  • Lieu de travail exceptionnel : Bota Bota, spa-sur-l’eau situé en plein cœur du Vieux-Port de Montréal;
  • Faire partie d’une entreprise en pleine croissance qui offre de multiples opportunités d’évolution;
  • Horaire de travail : 40h/ semaine,
  • Salaire annuel, rémunération variable, commissions et avantages sociaux compétitifs;
  • Accès gratuit au spa;
  • Rabais employés sur tous les massages, les soins, les produits et les cartes cadeaux;
  • Rabais employés au restaurant du spa ‘’La Traversée’’ et avec divers partenaires locaux.

Qualités recherchées

  • Souplesse et capacité à s’adapter à l’évolution constante des priorités, de la pression et des demandes;
  • Excellentes capacités d’écoute et aptitudes en communications verbales, habiletés interpersonnelles, sens du consensus et capacités d’établir des relations au moyen d’un style de leadership collaboratif;

Compétences recherchées

  • Diplôme d’études professionnel en soins esthétique;
  • Expérience minimale de trois ans à cinq ans dans un poste similaire (expérience dans l’industrie du tourisme ou des spas un atout);
  • Expérience minimale de deux ans en gestion d’équipe;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit, avec de fortes habiletés de rédaction;

Votre mission sur le bateau

Sous la responsabilité du Directeur soins et optimisation, le titulaire du présent poste est responsable de voir au bon déroulement des soins esthétiques offerts à la clientèle tout en adoptant une attitude et méthode de travail exemplaire auprès de son équipe. Elle agit comme coach auprès des esthéticiennes du département et est responsable de l’optimisation et de la gestion de l’équipe d’esthétique.

Les défis qui attendent la Chef d’équipe esthétique

Volet gestion d’équipe

  • Assurer le bon fonctionnement du département d’esthétique;
  • En collaboration avec le Directeur soin créer l’horaire mensuel des membres de l’équipe d’esthétique et de valider les temps de présence des esthéticiennes sur Humanity;
  • Effectuer la vérification mensuelle des ventes effectuées et créer un rapport indiquant les montants de commissions à verser;
  • S’assurer que les esthéticiennes soient en tout temps réceptifs aux questions ou préoccupations des clients et s’assurer de leur satisfaction de façon professionnelle et courtoise;
  • Suivi d’amélioration de la qualité de soins et de la performance;
  • Assurer un suivi auprès des esthéticiennes quant à l’atteinte de leurs objectifs de ventes produits;
  • Participer au processus d’évaluation de la performance et des révisions salariales;
  • En collaboration avec le Directeur soins et optimisation, planifier et diriger les réunions d’équipe;
  • Apporter son support au Directeur soins et optimisation dans le recrutement des esthéticiennes.

Volet soins

  • Prodiguer des soins exceptionnels aux clients du Bota Bota;
  • Contacter les clients suites à des plaintes ou des situations;
  • Augmenter la fidélisation de notre clientèle;
  • Entrer les données de satisfactions sur nos différents logiciels;
  • Participer aux rencontres avec les différentes représentantes/fournisseurs (au besoin);
  • Gérer le laboratoire et son contenu en produits esthétique cabine;
  • Assurer la propreté de l’aire de travail et observer les standards d’hygiène et de stérilisation selon les politiques et procédures de l’entreprise;
  • En collaboration avec la Coordonnatrice aux achats, responsable de transmettre les quantités requises de produits pour la boutique et pour les cabines et ce sur une base bimensuelle;
  • En collaboration avec la Responsable des achats et de l’approvisionnement, responsable de l’achat d’équipements et d’outils de travail.

Volet formation

  • Conduire les sessions de formation soins destinées aux nouveaux employés de l’équipe du service à la clientèle;
  • En collaboration avec nos différents partenaires de soins (Babor et Eminence), coordonner les formations produits et soins afin de s’assurer que tous les membres de l’équipe soient à l’affût des dernières tendances;
  • Assurer la formation des protocoles de soins des nouvelles esthéticiennes et responsable de prodiguer la formation continue afin d’assurer une constance dans la qualité des soins offerts en cabine;
  • Tenir à jour le manuel de formation/protocoles d’esthétique et s’assurer qu’il soit toujours accessible auprès des esthéticiennes.

Envie d’en savoir plus sur notre équipage ?

Rendez-vous à l’adresse https://botabota.ca/carrieres/. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae aux ressources humaines à l’adresse suivante rh@botabota.ca

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