UN CHEZ SOI PLUS ZEN

DESIGN

-février 21, 2017-

Se sentir bien à la maison est une tâche plus facile à dire qu’à faire. Souvent, on oublie qu’il est possible d’améliorer sa qualité de vie grâce à quelques petits ajustements chez soi. Un environnement qui fait du bien est avantageux autant pour un travailleur à domicile que pour un travailleur qui se déplace. Rendre son lieu de résidence plus « zen » apporte plusieurs bienfaits quotidiens, dont la détente et la relaxation. Profiter du temps chez soi ne devrait pas être une source de tension. C’est pourquoi nous vous conseillons quelques techniques qui amoindrissent les effets du stress à la maison.

1. Prioriser l’achat d’aliments biologiques

Souvent suggérés comme une option plus santé par les nutritionnistes, les produits biologiques sont sujet d’actualité depuis plusieurs années. Reconnus comme étant dépourvus de pesticides, les produits bio sont dits plus frais et savoureux que des aliments non certifiés. Choisir de manger biologique est une option qui encourage l’économie locale tout en permettant la réduction des effets nocifs des pesticides sur l’environnement.

2. Intégrer des plantes afin d’assainir l’air

Uniques et utiles, les plantes intérieures sont des articles décoratifs incontournables pour les citoyens urbains. En plus d’être agréables à regarder, les plantes permettent de réduire la quantité de polluants dans l’air grâce à leur métabolisme, un sujet précédemment mentionné ici.

3. Créer des espaces destinés au coconnage

Il peut s’avérer fort utile de s’allouer un espace de détente lorsque les journées sont plus difficiles. Un refuge confortable permet de se détendre et de faire le vide pour mieux refaire le plein d’énergie par la suite. Un endroit destiné à la relaxation invite l’inspiration et le bien-être tout en permettant un retour aux sources nécessaire lors de périodes plus stressantes.