5 LECTURES SOUS LE THèME DE L’EAU POUR ACCOMPAGNER VOTRE JOURNéE AU SPA

LECTURE

-novembre 7, 2017-

Une journée au Bota Bota c’est une journée pour soi. On en profite pour recharger nos batteries, pour mettre le stress de côté et pour se laisser bercer par les vagues du Saint-Laurent. Il n’y a rien comme un massage suivi d’un circuit d’eaux pour oublier les soucis du quotidien. Vous serez surement d’accord avec nos habitués qui nous confient souvent que ce qui les fait le plus décrocher c’est qu’au Bota Bota l’eau est partout. Alors que vous décidiez de vous reposer près des bains après une trempette ou de vous prélasser sur un fauteuil avec vue sur le fleuve, l’eau sera une partie englobante de votre expérience.

Dans cette optique, on a décidé de vous présenter aujourd’hui notre sélection de lecture en lien avec l’eau. Bonne détente et bonne lecture!

  1. Vingt mille lieues sous les mers : le classique

Si vous avez envie de vous attaquer à un chef-d’œuvre de la littérature française, Vingt mille lieues sous les mers est le livre pour vous. Dans cet ouvrage, vous suivrez le capitaine Nemo et son sous-marin le Nautilus. Une épopée qui à une époque était extraordinaire est maintenant plus de cent ans plus tard, assez commune. Choisissez ce livre si vous aimez les descriptions bien ficelées et si vous voulez découvrir le monde marin comme jamais auparavant.

  1. L’Histoire de PI : le spirituel 

Amateur de roman fantastique, L’Histoire de PI sera un bon compagnon pour un après-midi de relaxation. Dans ce roman très populaire, on suit un jeune indien qui traverse l’océan pendant 227 jours avec un tigre de Bengale suite à un terrible naufrage. Le récit explore le sens de la vie et sa spiritualité.

  1. Cœur de slush : le léger

Retrouvez votre cœur d’adolescent et plongez dans ce roman léger au goût de slush à la framboise bleue. On y suit Billie, une adolescente qui découvre naïvement l’amour entre un emploi aux glissades d’eau et un aller-retour au dépanneur.

  1. Le vieil homme et la mer : le court

C’est l’histoire de le lutte d’un vieux pêcheur cubain contre un énorme marlin au large du Golf Stream. Ce roman reste le plus connu de l’œuvre Ernest Hemingway et se lit très bien en une journée avec ses moins de 200 pages.

  1. Lydiane autour du monde : la découverte

Si vous voulez faire de grandes découvertes d’un océan à l’autre, Lydiane autour du monde est le livre pour vous. L’aventurière nous partage ses péripéties de voyages et nous donne envie de s’acheter un billet d’avion différent à chaque nouveau chapitre. Peut se lire en plusieurs fois, parfait pour les petits moments de détente entre les bains.