FOIRE AUX QUESTIONS DU SPA FLOTTANT AU VIEUX-PORT DE MONTRéAL

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-284-0333.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Dois-je réserver ?
Comment puis-je réserver ?
Est-ce que le Bota Bota se déplace ?
Comment le contrôle du temps passé à bord du Bota Bota s’effectue-t-il ?
Est-il possible de visiter avant de profiter des installations ?
Les enfants sont-ils admis à bord ?
Est-il possible de venir pour un soin uniquement, sans l’accès au circuit d’eaux ?
Quelle est votre politique d’annulation?
Y a-t-il des contre-indications pour le circuit d’eaux et / ou la massothérapie ?
Que dois-je apporter lors d’une visite au Bota Bota ?
Est-il possible d’apporter un lunch ?
Où puis-je garer ma voiture ?
Quelles gammes de produits utilisez-vous pour les soins esthétiques ?
Puis-je faire l’achat des produits utilisés lors d’un soin reçu à bord ?

QUESTIONS RELATIVES AUX GROUPES

À partir de combien de personnes sommes-nous considéré comme un groupe?
Puis-je organiser mon enterrement de vie de jeune fille (bachelorette party) au Bota Bota?
Avez-vous une salle privée pour mon groupe?
Puis-je organiser un cocktail au Bota Bota, sans faire les bains?
Puis je réserver l’espace manucure pour mon groupe?
Puis-je réserver le bateau exclusivement pour mon groupe ou événement?
Puis-je réserver le bateau pour mon groupe ou événement après les heures d’ouvertures?
Combien de traitement est-il possible d’avoir en même temps pour pour mon groupe?
Puis-je apporter ma propre nourriture et mes boissons sur le bateau?
Combien de personne peuvent manger au restaurant?
Quelle est la procédure à suivre pour réserver pour un groupe?
Offrez-vous l’hébergement?
Est-ce que je peux amener mon enfant de 16 ans?
Les prix des soins indiqués incluent-ils les pourboires?

RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES


Q. Dois-je réserver ?
R. Pour le circuit d’eaux (accès aux aires de détente, bains à remous, bain vapeur et saunas) nous ne prenons pas de réservations. Pour les soins, nous vous suggérons fortement de composer le 514.284.0333 afin de prendre rendez-vous, carte de crédit en main. Sachez cependant que nous faisons de notre mieux pour accommoder les demandes de dernière minute.

Q. Comment puis-je réserver ?
R. Vous pouvez joindre nos agents de réservations entre 9 h et 21 h tous les jours de la semaine en composant le 514.284.0333. Il est également possible d’effectuer une réservation en ligne sous l’onglet Achat en ligne / Réservation. Ayez en main votre carte de crédit.

Q. Est-ce que le Bota Bota se déplace ?
R. Non. Le Bota Bota est amarré en permanence au Vieux-Port de Montréal. Il ne s’agit pas d’un bateau de croisière, bien que le design du navire incite aux voyages sans bagages. La salle des moteurs a été complètement vidée et transformée pour devenir…nos vestiaires !

Q. Comment le contrôle du temps passé à bord du Bota Bota s’effectue-t-il ?
R. Le calcul de la durée de votre séjour débute lors de votre arrivée au vestiaire pour se terminer lorsque vous en ressortez. Veuillez noter que le circuit d’eaux, la détente dans les aires de repos et sur la terrasse extérieure, ainsi que le temps passé au restaurant sont comptabilisés dans ce temps. Nous vous laissons toutefois une certaine latitude de 15 à 20 min soit + ou – le temps requis pour passer à la douche et changer de vêtements. Vous ne risquez pas de vous sentir précipité.

Q.Est-il possible de visiter avant de profiter des installations ?
R. Vous ne pouvez pas visiter physiquement le site. Toutefois, une visite virtuelle est disponible sous l’onglet Galerie (Interactif).

Q. Les enfants sont-ils admis à bord ?
R. Non. Bota Bota s’adresse à une clientèle de 18 ans et plus, car notre permis d’alcool nous l’oblige.

Q. Est-il possible de venir pour un soin uniquement, sans l’accès au circuit d’eaux ?
R. Oui, il est possible de le faire, à l’exception du samedi où le circuit d’eaux est obligatoire avec un soin. Seuls les soins manucures et pédicures du Bota Chic font exception à la règle et sont disponibles en tout temps sans le circuit d’eaux. Vous aurez alors un bracelet-clé différent, qui vous donnera accès au premier pont uniquement.

Q. Quelle est votre politique d’annulation ?
R. Vous avez jusqu’à 48 heures avant votre soin pour l’annuler, sans quoi 50% des frais vous seront facturés. Toutefois, si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous et omettez de nous en faire part, nous percevrons 100% des frais sur votre carte de crédit.

Q. Y a-t-il des contre-indications pour le circuit d’eaux et / ou la massothérapie ?
R. Il est conseillé aux personnes souffrant de problème cardiaques, d’hypertension, d’angine et de diabète ainsi qu’aux femmes enceintes de consulter leur médecin au préalable. Ces dernières doivent avoir complété leur 13e semaines de grossesse afin de pouvoir recevoir un massage femme enceinte et une autorisation du médecin devra être présentée.

Q. Que dois-je apporter lors d’une visite au Bota Bota ?
R. L’accès au circuit d’eaux comprend la location d’un peignoir, d’une serviette et un bracelet-clé pour le casier. Les shampoing, revitalisant, gel douche, crème hydratante, brosses à cheveux, séchoirs et fer plat sont également disponibles aux vestiaires. Ayez avec vous maillot de bain, sandales de plage et bouteille d’eau ~ préférablement réutilisable ~ que vous pourrez remplir à même nos fontaines d’eau. À votre enregistrement une carte de crédit, comme à l’hôtel, vous sera demandée afin de sécuriser le dossier. Le paiement se fera à la toute fin de votre séjour à bord.

Q.Est-il possible d’apporter un lunch ?
R. Non. Comme nous possédons un restaurant à bord, la nourriture provenant de l’extérieur est interdite. Le menu varié saura convenir à tous les appétits et aux différents budgets.

Q. Où puis-je garer ma voiture ?
R. Bota Bota est facilement accessible en transport en commun, à 10 minutes de la station de métro Square Victoria (Sortie St-Jacques) et près de plusieurs stations BIXI. Si vous préférez y accéder en voiture, le Quai Alexandra et la Cité du Multimédia abritent tous deux un stationnement public à proximité du Bota Bota. Aussi, on trouve plusieurs espaces pour séjours de moins de 2 heures non loin sur la rue. (Parcomètres). Consultez la section se rendre, pour plus de précisions.

Q. Quelles gammes de produits utilisez-vous pour les soins esthétiques ?
R. Bota Bota a choisi les produits Éminence, une gamme solidement établie qui met de l’avant les actifs végétaux, ainsi que Babor, dont les produits contiennent exclusivement des ressources renouvelables et des matières premières provenant de l’agriculture biologique. Dans le Bota Chic, nous utilisons la gamme de produits Spa Rituals et Artistic color gel.

Q. Puis-je faire l’achat des produits utilisés lors d’un soin reçu à bord ?
R. Les produits Bernard Cassière, Babor et Spa Rituals sont en vente à notre boutique, située près du comptoir d’accueil. Nous y vendons également maillots de bain et sandales de plage.

RÉPONSES AUX QUESTIONS RELATIVES AUX GROUPES


Q. À partir de combien de personnes sommes-nous considéré comme un groupe?
R. 10 pour les forfaits boites gourmandes et 20 pour bénéficier du rabais.

Q. Puis-je organiser mon enterrement de vie de jeune fille (bachelorette party) au Bota Bota?
R. C’est effectivement un endroit magnifique pour passer du temps entre amis, mais vous devez garder en tête qu’il s’agit d’un endroit de calme et de détente. La majorité des zones du bateau sont des endroits de silence complet et nos agents de bord vous demanderont de respecter cette consigne.
Nous demandons à l’organisatrice de transmettre le règlement et conditions aux invités, afin d’éviter toutes déceptions.

Q. Avez-vous une salle privée pour mon groupe?
R. L’espace sur le bateau est utilisée à son maximum de potentiel et nous ne pouvons privatiser un espace sans amputer notre circuit d’eaux. Soumettez nous votre projet d’évènement si vous n’avez pas trouvé de réponse ci-dessous. Une réponse vous sera donné après avoir évalué votre demande.

Q. Puis-je organiser un cocktail au Bota bota, sans faire les bains?
R. Non, Bota Bota n’est pas une salle de réception, notre fonction première étant la relaxation et le bien-être. Si toutefois vous souhaitez jumeler les 2 activités, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Q. Puis je réserver l’espace manucure pour mon groupe?
R. Nos tarifs pour réserver les services exclusifs du Bota Chic pendant 3 heures prennent en considération le moment de la semaine que vous aurez choisi.
Veuillez noter que les frais pour les soins sont en sus des tarifs de réservation et qu’un pourboire de 15 % sera automatiquement ajouté à la facture.
Prenez également en considération que le Bota Chic ne nous permet pas d’accueillir plus de 12 personnes (6 places pour pédicure et 6 places de manucure) en même temps.
Tarifs de réservation exclusive sur demande.

Q. Puis-je réserver le bateau exclusivement pour mon groupe ou événement?
R. Oui, mais comme nous sommes ouvert 7/7, le tarif sera fixé en fonction de la saison, du jour de la semaine, de la durée de la location et de l’achalandage estimé cette journée là.

Q. Puis-je réserver le bateau pour mon groupe ou événement après les heures d’ouvertures?
R. Oui,informez-vous auprès de nos agents pour en connaitre les conditions.

Q. Combien de traitement est-il possible d’avoir en même temps pour pour mon groupe?
R. Nous disposons de 12 cabines simple et 2 cabines double, soit une possibilité de 21 soins en même temps pour la massothérapie et les soins esthétiques. Le Bota Chic comprend 6 places de manucure et 6 places de pédicure, cependant le nombre de soins dépend des disponibilités du personnel qualifié.

Q. Puis-je apporter ma propre nourriture et mes boissons sur le bateau?
R. Non, notre restaurant offre une grande variété de plats, dessert et assortiment de boissons. C’est pourquoi il est interdit d’amener sa propre nourriture et boisson à bord.

Q. Combien de personne peuvent manger au restaurant?
R. Nous possédons 25 places intérieures et 25 places sur la terrasse flottante (durant la saison chaude)

Q. Quelle est la procédure à suivre pour réserver pour un groupe?
R. Vous devez remplir le document de demande de réservation ci-dessous et nous vous contacterons par la suite.
Au moment de la réservation d’un groupe, un numéro de carte de crédit sera demandé à l’organisatrice, afin de garantir la réservation. Cette personne sera donc garante du groupe.

Q. Offrez-vous l’hébergement?
R. Non, mais nous avons de nombreux partenaires hôteliers à proximité. Consultez la section Forfaits hébergements pour plus de détails.

Q. Est-ce que je peux amener mon enfant de 16 ans?
R. L’accès au Bota Bota est réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus, car nous possédons un permis d’alcool qui nous y contraint.

Q. Les prix des soins indiqués incluent-ils les pourboires?
R. Non le pourboire est laissé à votre discrétion. Cependant, dans le cas d’une réservation de groupes, nous préférons que vous le prévoyez à l’avance, de façon à faciliter le règlement de votre dossier.Dans ce cas nous vous suggérons un pourboire de 15%.