QUOI METTRE DANS SA VALISE POUR UN VOYAGE DANS LE SUD

VOYAGE PAR EVE MARTEL

-février 16, 2018-

Ça y est, vous avez décidé de fuir la neige qui n’en finit plus de neiger et d’aller prendre un bain de soleil! Que vous ayez opté pour un tout inclus en mode relax, pour des vacances de surf ou pour une retraite de yoga dans la forêt tropicale, votre valise devrait être pleine de choses utiles à votre séjour.

Au-delà des essentiels comme votre passeport, votre itinéraire, vos médicaments, vos verres fumés et votre brosse à dents, voici ce que vous devriez mettre dans votre valise pour vivre un beau voyage.

Des vêtements versatiles

Pour minimiser l’espace que les vêtements occupent dans la valise, optez pour des pièces qui s’agencent entre elles. Choisissez des matières qui sèchent vite et qui ne causeront pas d’inconfort quand vous suez. Optez donc pour les vêtements en fibres synthétiques, lainages fins et en lin.

Limitez les chaussures à un maximum de trois paires, soit une paire pour les activités plus sportives, une paire plus habillée pour les sorties en boîte ou souper au restaurant et une paire de sandales de plages.

Côté maillot, il est toujours agréable d’en avoir au moins deux, pour éviter d’enfiler un maillot encore humide le matin. Cela permet aussi de varier les zones de bronzages!

Soins et beauté

En ville comme à la plage, le soin de la peau est primordial. Apportez la protection solaire de votre choix en quantité suffisante. Nous recommandons aussi d’apporter une protection ciblée pour les lèvres.

Vous pourriez aussi acheter une protection solaire en aérosol, ce qui est pratique pour faire ds retouches à la plage quand on a les mains pleines de sable. L’aérosol est aussi utile quand on voyage en solo. Les lingettes démaquillantes sont aussi à glisser dans son sac de plage pour se rafraîchir avant remettre un peu de protection solaire.

Pour avoir bonne mine au retour de vacances, glissez aussi un exfoliant et un après-soleil dans votre valise. L’exfoliant vous permettra d’éliminer les peaux mortes et l’excès de crème solaire. L’après-soleil nourrira votre épiderme et le calmera s’il subit un coup de soleil.

Dans la trousse de maquillage, pensez minimalisme. Oubliez le fond de teint et apportez simplement les quelques produits de votre essentiel beauté, comme mascara, crayon à sourcils, rouge à lèvres et cache-cerne. Parions que vous ne les utiliserez même pas!

Côté cheveux, en plus de votre duo shampooing et revitalisant préféré, apportez un masque bienfait qui redonnera du corps aux cheveux essoufflés par l’eau de mer, le chlore et le soleil. Complétez votre trousse avec une brosse pour cheveux humides et ce dont vous avez besoin pour vous coiffer (élastiques, pinces, etc.).

Et pour éviter d’avoir à faire des achats localement au besoin, apportez une petite trousse de secours, un chasse-moustique, des produits d’hygiène féminine et des médicaments pour les allergies.

Détente et divertissement

Si vous aimez lire à la plage ou sur le bord de la piscine, n’oubliez pas votre roman du moment. Une liseuse électronique de type Kindle est à privilégier si vous pensez lire plus d’un livre. Si vous pensez profiter d’un spa sur le site de vos vacances, apportez un petit sac léger où vous pourrez glisser votre maillot, vos sandales de plage et vos lingettes démaquillantes.

Apportez un petit calepin et un crayon pour noter vos souvenirs de voyage ou simplement prendre des notes pour organiser l’horaire de votre journée.

Si vous aimez faire de la photo, apportez votre matériel de même que des cartes-mémoire supplémentaires. N’oubliez pas le chargeur de votre téléphone. Et laissez le laptop à la maison, vous êtes en vacances!