CONSEILS D’EXPERT : COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU CET éTé!

-juin 2, 2017-

Parle-nous un peu de ton expérience et de ton parcours dans le domaine de l’esthétique.

Mon nom est Marie Perche, je suis esthéticienne depuis maintenant 13 ans et Chef Esthéticienne au Bota Bota depuis 3 ans. En 2004, après quatre années d’études en esthétique, j’ai obtenu mon diplôme du Lycée Maria Casares en France. Durant ces quatre années j’ai touché à tous les soins possibles dont l’épilation, le maquillage, les soins du corps, la pose d’ongles, les manucures, les pedicures et bien évidemment les soins du visage.

Y a-t-il un conseil que tu donnes à toutes tes clientes?

Mes conseils varient beaucoup en fonction du type de peau du client. Mon seul conseil universel porte sur l’hydratation : elle est essentielle pour maintenir sa peau en santé. Il est important de privilégier une hydratation soit par l’utilisation de produits spécialisés ou simplement en buvant de l’eau. Petit rappel, on conseille de boire 1.5 litres d’eau par jour!

As-tu une étape indispensable à incorporer dans une routine de peau pour l’été?

En hiver comme en été, la protection solaire est importante. Particulièrement durant la saison estivale, il devient indispensable de se protéger la peau, soit par une crème hydratante qui contient un SPF, ou par une crème solaire. Je conseille aussi d’exfolier sa peau une à deux fois par semaine afin d’avoir une peau plus lisse et éclatante.

Quelle est la meilleure manière, selon toi, de garder sa peau éclatante?

Comme je l’ai mentionné plus haut, une à deux exfoliations par semaine peuvent aider à garder une peau éclatante durant l’été. L’alimentation est d’ailleurs tout aussi importante lorsqu’il en est question de maintenir une peau en santé. Les fruits et légumes riches en vitamines permettent de nourrir et hydrater la peau naturellement. Les carottes, entre autres, ont la propriété de préparer la peau au bronzage naturel.

Quelles sont les étapes de ta routine quotidienne pour garder ta peau en santé?

  1. J’hydrate ma peau deux fois par jour, matin et soir.
  2. J’utilise un bon nettoyant quotidien adapté à mon type de peau.
  3. J’exfolie une à deux fois par semaine.
  4. J’applique une crème avec de la protection solaire tous les jours.

As-tu des remèdes de grand-mère ou des secrets bien gardés à nous partager pour garder une peau saine en été?

Le miel aide beaucoup à la régénération et la cicatrisation de la peau. C’est un élément naturel qui a énormément de bienfaits sur le corps humain. Sinon je conseille l’huile d’olive qui permet de fortifier les cheveux, les ongles ainsi que la peau. Ce n’est pas nécessairement les crèmes les plus dispendieuses qui permettent d’avoir une peau en santé. Parfois, les remèdes maison sont tout aussi efficaces!

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui cherche à commencer une routine de peau?

J’avise de penser à cette routine comme étant une manière de prendre soin de vous et d’éviter de penser que c’est une corvée. C’est en la visualisant comme une tâche relaxante que l’habitude sera plus rapidement incorporée dans votre quotidien.