MONTRéAL : NOS MEILLEURES DESTINATIONS POUR DINER

GASTRONOMIE

-août 30, 2017-

Pour vous féliciter d’un accomplissement, pour vous faire plaisir ou encore pour ces matins où la boite à lunch est oubliée sur le comptoir, ces destinations gourmandes sauront impressionner vos collègues de travail, peu importe leur type de cuisine favorite.

Escondite | Centre-ville

Renommé pour sa cuisine mexicaine moderne et abordable, l’Escondite s’est rapidement tissé une place parmi les restaurants les plus convoités de Montréal. Idéal pour faire voyager le temps d’une pause ou encore pour un lunch festif entre collègues, l’Escondite accueille ses clients dans une ambiance qui rappelle l’essence du Mexique ; colorée et savoureuse.

Crédit : Escondite Facebook

Lov | Vieux-Montréal

Attirant déjà plusieurs avides de la cuisine végane depuis le début de l’année, le Lov est rapidement devenu un incontournable dans le monde de la restauration. Se démarquant par sa cuisine botanique, le restaurant concocte des plats contemporains et savoureux qui plaisent à tous, peu importe le mode de vie choisi.

Crédit photo : Lov

Le Bird Bar | Saint-Henri

Reconnu pour son poulet frit, le Bird Bar s’adonne aussi à des options végétariennes afin d’accommoder tous les goûts. Spécialisé dans la cuisine qui réconforte, le Bird Bar est l’option incontestable pour remonter le moral à l’heure du midi, dans un quartier qui gagne à être découvert.

Crédit : Bird Bar Facebook

Aux Vivres | Plateau Mont-Royal

Pionnier du monde végétalien de Montréal, le restaurant Aux Vivres s’adonne à la cuisine végane depuis maintenant plus de vingt ans. Aux Vivres est essentiellement un must autant par son historique au sein de la métropole que par son succès phénoménal auprès des montréalais. Pour des plats frais et remplis d’amour, ce restaurant ne déçoit jamais.

Crédit : Aux Vivres Facebook

| Mile End

Distingué par son heureux mariage entre le traditionnel vietnamien et les influences laotiennes du chef Ross, le Hà éveille les papilles gustatives à tout coup. Conservant son authenticité par des saveurs « punchées » dans un décor moderne, le Hà sait faire tourner des têtes et assouvir les faims.

Crédit : Hà Facebook

L’Isle de Garde | Rosemont – La-petite-Patrie

Lorsque la température est clémente, la terrasse de l’Isle de Garde est un petit havre de bonheur. Cette brasserie de quartier, spécialiste en comfort food, est digne d’une pause diner bien réussie. Au menu : chili végétarien, pieuvre grillée, mac and cheese, tout pour mettre l’eau à la bouche!

Crédit : Isle de Garde Facebook

La Brasserie Harricana | Petite Italie

Ayant une ambiance adéquate autant pour une pause diner que pour un 5@7, la Brasserie Harricana est l’endroit incontournable pour profiter de son heure de lunch dans un quartier sympathique. Offrant un savoureux buffet du midi, la brasserie ne cessera de vous donner l’appétit autant par son menu diversifié que par sa variété de bières artisanales.

Crédit : Brasserie Harricana Facebook

Tapeo | Villeray

Pour tous ceux et celles qui raffolent des tapas, le Tapeo est un endroit idéal pour déguster des mets espagnols dans une ambiance modeste. Aussi délectables que mémorables, les plats offerts au Tapeo sauront impressionner vos collègues les plus fins gourmets.

Crédit : Tapeo Facebook

L’État-Major | Hochelaga Maisonneuve

Tissant ses racines dans la cuisine française, L’État major offre des mets allant du foie gras au Tartare de saumon aux escargots. Spécialisé en plats gastronomiques, L’État Major est l’endroit de choix pour une pause entre deux réunions dans Hochelaga Maisonneuve.

Crédit : L’État Major Facebook

Mandy’s | Westmount / Monkland

Spécialiste en repas qui font sentir bien, le Mandy’s est LA destination lunch incontournable pour une salade savoureuse. Offrant des plats tout aussi beaux à regarder qu’à manger, le restaurant en vogue situé dans Westmount ne cesse de réinventer des plats santés.

Crédit : Mandy’s Facebook

Tuk Tuk | Côte des Neiges

Inspiré du Cambodge et de la Thaïlande, la cuisine du Tuk Tuk regorge de saveurs de l’Asie. Rassemblant un heureux mélange de repas traditionnels, le Tuk Tuk a le pouvoir de transporter ses clients ailleurs, et ce, sans qu’ils aient à prendre un avion.

Crédit : Tuk Tuk Facebook