MOT DU CAPITAINE FéVRIER 2018

-janvier 31, 2018-

Il m’aime, un peu, beaucoup, à la folie… pas du tout?

Si le mois de février rime avec le cœur, le rose, le kitch et les papillons (mais oui, c’est à partir du 22 février qu’on peut admirer les papillons en liberté au jardin botanique!), pour moi, il rime aussi avec Canot à glace ! En effet, pour une sixième saison consécutive, nous sommes fiers de supporter une équipe Élite Féminine de canot à glace, et sommes heureux de les voir performer à Montréal dans le cadre du défi canot à glace Montréal qui aura lieu le dimanche 11 février cette année.

C’est en 2013 que l’aventure a commencé, avec l’arrivée à Montréal d’une épreuve du Circuit québécois de canot à glace. J’ai eu un coup de foudre pour ces compétitions, pour ces femmes et ces hommes courageux qui prennent d’assaut le fleuve, dans leur embarcation qui paraissent si petites au milieu du fleuve gelé. Il m’est apparu tout naturel de supporter ce sport en associant Bota Bota à une équipe de jeunes femmes courageuses et dynamiques qui n’ont surtout pas peur de l’eau froide et de l’hiver!

Si le canot à glace n’est pas votre tasse de thé, on a tout de même pour vous plusieurs suggestions d’activités à faire, ou à offrir à l’occasion de la fête des amoureux. Je vous recommande aussi fortement la lecture de notre article sur les bienfaits du sauna sur la santé du cœur, tiré d’une entrevue avec Daniel Gagnon PhD, chercheur à l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Alors même si février est le mois le plus froid de l’année, à mon avis c’est aussi le l’occasion de trouver le meilleur moyen de se réchauffer !