MOT DU CAPITAINE – éDITION NOëL

MOT DU CAPITAINE

-novembre 24, 2016-

Des fêtes d’expériences…

Lors d’une séance de création pour cette édition du Hublot, l’équipe a souligné l’existence du stress engendré par les fêtes. De mon côté, c’est assurément l’achat de cadeaux qui suscite le plus de stress chez moi. À l’approche de la période des fêtes, je suis de ces personnes qui deviennent nerveuses à l’idée de trouver le cadeau parfait pour chacun. Du moins, je l’étais, jusqu’à ce que notre directeur de création nous parle de la tendance grandissante d’offrir des expériences plutôt que des objets. Immédiatement, une lumière s’est allumée, ce qui a donné lieu à cette réflexion.

Alors que l’on vieillit, que l’on grandit, lentement, les cadeaux à posséder deviennent de moins en moins significatifs. Lorsque je me rappelle mon enfance, je me souviens de certains objets que j’ai été si heureuse de posséder… ma pelle magique qui m’avait été offerte par le père Noël (oui, oui, avec une formule magique, elle pelletait la neige toute seule), les pouliches que j’ai collectionnées pendant des années, ma trottinette rose.

Puis, graduellement, ces objets dont je me souviens ont été substitués par des souvenirs d’expériences que j’ai vécues : un premier spectacle du Cirque du Soleil, un week-end de pêche « avec les boys », un tour d’hélicoptère avec mon parrain pendant lequel j’ai pu observer des orignaux courir dans la neige, ma première visite dans un spa à l’âge de 14 ans, alors que je me suis jetée dans la rivière glacée!

Cette année, je vais essayer d’offrir des souvenirs : des expériences qui créent des moments à partager et à se remémorer. Mais ce n’est pas dit que ma tâche sera plus facile pour autant! Et vous, quels sont vos trucs pour passer des fêtes mémorables?