LES CHéRUBINS

ARTS

-février 19, 2018-

Les enfants arrivent dans nos vies et la transforment aussitôt d’une façon que nous ne pouvions imaginer. Dès lors, le temps se met à filer. Nous souhaiterions parfois même qu’il s’arrête et nous laisse savourer encore un peu ces moments avec nos enfants, si petits et déjà si grands à la fois.

Les enfants nous amènent à ralentir et nous réapprennent à prendre notre temps. Le temps d’un livre lu ensemble, d’une balade pour observer les escargots après la pluie ou d’un après-midi à jouer au parc, on échappe malgré nous et grâce à eux à la valse effrénée des jours qui passent. À leurs côtés, nous vivons des moments qui s’imprègnent à jamais dans nos souvenirs et marquent le passage du temps, une ribambelle de premières et de dernières fois qui nous font grandir un peu plus chaque fois.

Au cœur du quotidien, nous nous surprenons maintenant à reproduire tous ces gestes, si banals, mais toujours remplis d’amour, que nos parents ont faits si souvent pour nous lorsque nous étions petits. Des mots doux, des habitudes, une foule de petites traditions qui tissent la vie de nos familles depuis des générations.

 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LA SEMAINE DE RELÂCHE PAR ICI