LES BIENFAITS DU CIRCUIT D’EAUX

BIEN-êTRE

-décembre 23, 2016-

D’amour et d’eau fraîche

L’hydrothérapie connaît de belles heures en ce moment au Québec. Maintenant que la culture des spas y est bien implantée, nombreux sont les adeptes qui sont devenus de fins connaisseurs des nombreux bénéfices que l’on peut tirer d’un circuit d’eaux comme celui que nous vous proposons au Bota Bota. Pour ceux qui ne savent pas encore, laissez-nous vous éclairer!

 

Un peu de chaleur pour commencer

La première étape du circuit, c’est de soumettre son corps à une certaine chaleur. Chez Bota Bota, il y a deux manières de le faire : dans l’un de nos saunas secs ou alors dans notre bain vapeur. Une séance de 10 à 15 minutes plus tard, vos pores et vos vaisseaux sanguins seront bien dilatés et de nombreuses toxines vous auront déserté. Emmagasiner de la chaleur ainsi augmente également l’irrigation des tissus douloureux ou endommagés.

 

Jouez à l’ours polaire ensuite

La seconde étape constitue un réel moment de vérité : une séance aussi brève qu’intense dans un bassin d’eau froide. Et attention, on parle d’une immersion totale, du dessus de la tête jusqu’au bout des pieds! Le choc thermique ainsi causé aura pour effet d’accélérer votre rythme cardiaque et de refermer les pores de votre peau. Vos vaisseaux sanguins s’en trouveront eux aussi contractés, ce qui permettra de donner un nouvel élan aux systèmes neurovégétatif, hormonal et immunitaire. Pour ceux qui préfèreraient la douche froide, notons qu’elle a sensiblement les mêmes effets.

 

Finalement, détendez-vous

Après avoir fait preuve d’un tel courage, vous avez droit au dessert : un moment de béatitude dans une des aires de détente ou un hamac; ou alors une séance de relâchement suprême dans un de nos bains à remous. On parle d’environ 20 minutes de bonheur, qui vous permettront de retrouver votre rythme cardiaque normal. C’est à ce moment que votre adrénaline sera évacuée pour laisser sa place aux délicieuses endorphines.

 

Ultimement, c’est cette alternance entre le chaud et le droit qui est le plus bénéfique pour votre corps. Une triple répétition de ce cycle vous permettra d’évacuer toutes vos toxines et vous plongera dans un état de relaxation complet.