LES BIENFAITS DES PéDICURES POUR HOMME

SOINS

-octobre 1, 2018-

Yoann est un de nos matelots. Yoann fait de l’escalade. Yoann n’a jamais fait de pédicure.
C’est une de ces activités à laquelle il n’a strictement jamais pensé parce qu’il est un homme et parce que, soyons honnête, avec des pieds de grimpeurs, ce serait de l’argent jeté par la fenêtre.

Seulement voilà, une pédicure ce n’est pas seulement des vernis et des crèmes. C’est aussi une façon de maintenir vos pieds en santé et de garder un œil sur ce qu’il se passe dans vos chaussures. Prendre soin de son corps n’est pas uniquement réservé aux femmes.
Préférablement faite une fois par mois, la pédicure offre de nombreux avantages.

Réduire les chances d’infection
Les chaussures, les chaussettes, tous ses lieux sombres et humides sont des refuges à bactéries.
Nos esthéticiennes réservent une portion du nettoyage à une exfoliation qui permet à vos pieds de respirer, pour votre plus grand bonheur… et celui des autres.
Prévention des ongles incarnés
Les ongles incarnés, en plus d’être esthétiquement très désagréable à première (et même deuxième) vue, peuvent aussi causer de nombreux problèmes de santé s’ils ne sont pas traités rapidement. Les visites au Bota Chic sont nécessaires pour garder vos ongles en santé et éviter des situations déplaisantes.
Meilleure circulation sanguine
Tensions dans les mollets ? Extrémités froides ? Un massage des pieds est la solution optimale pour aider votre corps à se détendre et à redistribuer sa chaleur adéquatement, grâce à la stimulation des vaisseaux sanguins.
Relaxation
Finalement, donner de l’amour à vos pieds, c’est un peu vous donner de l’amour à vous-même. Une petite heure consacrée à eux vous fera le plus grand des biens.

C’est par une journée ensoleillée que Yoann s’est fait faire sa toute première pédicure. Il ne regrette pas l’expérience, mais s’est trouvé à devoir s’expliquer auprès de ces amis qui le taquinait à l’idée de le voir, les pieds en éventails. Toutefois, ils ignorent sûrement que cette ultime pédicure hisse Yoann au rang de ceux qui ont des pieds de sportifs en santé. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.

Pour en savoir plus sur nos services pédicures, cliquez ici