vieux-port

LE VIEUX-PORT EN FêTES

-décembre 19, 2016-

Des activités pour tous les goûts

Le Vieux-Port fourmille d’activités alors que la magie de Noël s’installe partout à Montréal. Profitez de votre prochaine escale au Bota Bota pour naviguer dans les parages!

1 – Les projections Cité Mémoire

5-activites_vieux-port

En continu dès la tombée de la nuit.

Les façades du Vieux-Montréal s’animent à la tombée de la nuit pour vous livrer un spectacle en images, en paroles et en musique. Voyagez dans le temps et rencontrez les plus grands personnages qui ont marqué l’histoire de Montréal tels que Maurice Richard et Émile Nelligan. Une application mobile est également disponible pour ceux qui souhaitent suivre les différents parcours techno-historiques élaborés.

2 – L’exposition Hivernage

activites_vieux-port

En continu.

Saviez-vous que le port de Montréal était autrefois fermé en hiver? Grâce à une centaine d’images d’archives, Hivernage propose une visite en réalité augmentée des hivers du XIXe siècle. Téléchargez le guide interactif et partez à la recherche des personnages et des objets virtuels par géolocalisation. En pointant votre appareil sur ces derniers, vous pourrez découvrir comment les activités portuaires hivernales différaient d’aujourd’hui.

3 – Les Grandes Tablées de Noël

2-activites_vieux-port

Décembre 2016

Plusieurs grands restaurants du Vieux-Port proposent un menu gastronomique des fêtes. Réunissez vos proches et venez déguster les plats traditionnels revisités qui ont été spécialement concoctés dans la foulée des activités de Noël.

4 – Le patinage sur l’île Bonsecours

patin_vieux-port

Du 10 décembre au 12 mars 2017.

Venez pratiquer votre coup de patin à la patinoire réfrigérée du Vieux-Port de Montréal! Son décor enchanteur composé des bâtiments historiques de la ville et du fleuve enneigé saura vous garantir un pur moment de plaisir. Pour les plus audacieux : les jeudis 6 à 10 promettent de vous faire danser au rythme de mix électrisants!

5 – Le lieu historique national Sir-George-Étienne-Cartier

4-activites_vieux-port

Du 19 novembre au 18 décembre 2016 / du 26 décembre au 30 décembre 2016.

Les traditions des fêtes de l’époque victorienne regorgent de richesses. Plongez dans le XIXe siècle le temps d’une visite à la demeure bourgeoise de l’illustre George-Étienne Cartier et laissez la magie de Noël opérer!

 

6 – Le Bota Bota ouvert le 1er janvier

3-activites_vieux-port

Préparer les petits plats, emballer les cadeaux, monter l’arbre de Noël, démonter l’arbre de Noël… La période des fêtes est rarement de tout repos. Dès le 1er janvier, offrez-vous un moment pour vous ressourcer, faire le point sur l’année qui vient de se terminer et vous fixer de nouvelles résolutions.