JOURNéE INTERNATIONALE DE LA FEMME : DES FEMMES QUI NOUS INSPIRENT

-mars 6, 2017-

Déjà quarante années se sont écoulées depuis la première célébration officielle de la Journée internationale de la Femme. Cependant, bien plus que quatre décennies séparent les premières actions ayant pour objectif d’émanciper les femmes dans le domaine des affaires et nos temps modernes. Célébrer la femme le 8 mars est une tradition annuelle qui permet de commémorer toutes ces remarquables influences féminines et leurs réussites. Quelle meilleure manière de célébrer cette journée internationale qu’avec des histoires de succès entrepreneurial de quelques Québécoises inspirantes?

Crédit : Juneswimwear.com

JULIE M. DUMAIS | JUNE SWIMWEAR

Surfeuse dans l’âme, voyageuse d’expérience et couturière accomplie, Julie, souvent surnommée June à fondé la marque de maillot montréalaise June Swimwear en 2009. Femme inspirante s’il en est une, Julie a débuté son parcours dans l’univers de la couture grâce aux grandes influences féminines dans sa vie; sa mère et sa grand-mère. C’est à l’âge de six ans qu’elle coud son premier vêtement, ne sachant pas à cette époque, que ce ne sera certainement pas son dernier. Mariant carrière et passion, June a su créer, de ses expériences de vie, une entreprise prospère au cœur de Montréal. Nous faisant quotidiennement rêver à des jours plus chauds, June Swimwear est la marque rêvée pour toutes les grandes voyageuses de ce monde.

Crédit : Aurélie Sautier

AURÉLIE SAUTHIER | MADE IN

Pionnière du marketing d’influence au Québec; un type de marketing qui a recours à des Influenceurs web afin de générer des revenus pour les compagnies, Aurélie Sauthier est mieux connue pour avoir fondé la compagnie créative Made In en 2011. Depuis son inauguration, Made In a développé plus de 500 campagnes d’influence à travers le monde, une réalisation dont Aurélie se dit très fière. Misant sur l’importance de l’innovation dans le domaine de la stratégie web, Aurélie a reçu beaucoup d’attention internationale pour ses idées novatrices. Entrepreneure couronnée de succès, cette dernière n’est rien de moins qu’une #GirlBoss.

Crédit : Masabni.com

CAROLINE CODSI | LA GOUVERNANCE AU FÉMININ

Nommée parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada en 2015, Caroline Codsi est une femme d’affaires qui gagne à être connue. Née à Beyrouth dans des conditions de vie difficiles, puis relocalisée à Montréal plusieurs années plus tard, Caroline s’est démarquée au Québec par sa volonté continuelle de redonner à la communauté. Étant une année marquante dans sa carrière, 2010 souligne l’année où Caroline fonde l’organisation à but non lucratif La Gouvernance au Féminin; un organisme qui encourage les femmes à développer leur leadership, gérer leur carrière et siéger à des conseils d’administration. Admirable et inspirante, Caroline est une mère de famille impliquée qu’on pourrait mieux qualifier comme étant une force de la nature dans le domaine des affaires.