JOURNAL DE BORD DU BOTA BOTA

DESIGN

-avril 27, 2016-

Découvrez le Journal de bord Bota Bota

Être capitaine de sa vie. Dans une certaine mesure, tout le monde cherche à le faire. Or, s’il est facile d’énoncer cet objectif comme ça, de manière abstraite, il peut s’avérer plus ardu de lui donner une forme concrète. Voilà pourquoi le Journal de bord Bota Bota risque d’être fort utile à nombre d’entre nous.

Cela va de soi, quand on y pense bien : pour être capitaine de sa vie, il faut penser comme un capitaine. Pour ce faire, tenir un journal de bord n’est-il pas le geste par excellence? En effet, mettre ses idées par écrit, noter ses observations, organiser ses réflexions ou simplement laisser libre cours au flot de sa conscience permet à l’esprit de porter un regard sur lui-même, un peu comme le capitaine qui s’interroge sur les aléas de son voyage en mer.

Pour s’adonner à l’exercice, le Journal de bord Bota Bota constitue un outil aussi charmant que pratique. Outre l’espace destiné à accueillir les mots du détenteur, on y retrouve des pensées compilées et écrites par notre équipe, de petites phrases empreintes des valeurs de bien-être et de sérénité propres au spa-sur-l’eau. On y découvre également quelques illustrations à continuer, colorier ou décorer; des dessins qui encouragent l’esprit à voguer un peu.

Le design du Journal aussi a été pensé en fonction de l’ambiance paisible qui règne à notre bord, une volonté claire de Couple d’idées, l’équipe de designers à qui nous avons confié le projet. Dans ses créations, le duo a l’habitude de s’inspirer de ses voyages et de ses expériences, avec le désir de porter un regard neuf sur les objets communs de notre quotidien. On les connaît entres autres pour leurs séries de cahiers de notes aux conceptions originales – la série KM et la série En marge, par exemple – destinées à encourager l’écriture manuscrite et et l’esquisse.

En fait, c’est un peu de cette conviction de Diane Parenteau, une des moitiés du duo, que l’idée d’un Journal de bord vient. En effet, elle croit fermement aux vertus de l’écriture manuscrite : «Je crois qu’écrire à la main a de grandes vertus thérapeutiques. C’est une activité qui invite à la réflexion voir même à l’introspection.» Un peu comme l’hydrothérapie, en fait!

La pensée favorite de l’équipe créatrice? «Une mer calme n’a jamais fait un bon marin. Appréciez les tempêtes qui vous font grandir.»

Vous pourrez vous procurer le Journal de bord dès le le 1er mai à l’accueil du Bota Bota. Si vous cherchiez un emballage original pour y insérer la carte-cadeau que vous offrirez à maman, ne cherchez plus!

Note : Couple d’idées a lancé une collection de sacs urbains résistant à l’eau l’automne dernier, qui grandira bientôt avec la sortie de sacs à vélo et de cabas cet été. Consultez le site web officiel du duo pour tous Couple d’idées.