La crème solaire pour les débutants | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Soins

La crème solaire pour les débutants

Avec l’été qui s’annonce bientôt, c’est le moment idéal de faire le tour des produits de soin de la peau qui font partie de votre routine quotidienne et de remplacer tout ce qui pourrait être considéré superflu durant les saisons chaudes à venir. Qui dit temps chaud dit généralement options plus légères et douces. Cependant, l’un des seuls produits qui devrait être un incontournable à l’année longue est la crème solaire. Non seulement indispensable pendant l’été, celle-ci devrait être portée tous les jours, à l’année longue, pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Qu’est-ce que la crème solaire exactement ?

Physique vs. Chimique

La crème solaire contient des ingrédients actifs qui aident à protéger votre peau des rayons UV. Il existe deux types de crèmes solaires : physiques (minérales) et chimiques. Les crèmes solaires physiques bloquent les rayons avant même qu’ils ne pénètrent votre peau, tandis que les crèmes solaires chimiques absorbent complètement la lumière UV, la convertissent en chaleur, puis la dissipent avant qu’elle ne puisse endommager votre peau. Lequel est meilleur ? Cela dépend vraiment de plusieurs facteurs tels que le niveau de protection, la texture du produit et la sensibilité de votre peau.

FPS

Chaque crème solaire est caractérisée par un facteur de protection solaire (FPS) différent. Le FPS détermine le degré de protection de votre peau contre les rayons UVB, qui peuvent provoquer des coups de soleil et peuvent contribuer au développement d’un cancer de la peau. Lorsque vous achetez une nouvelle crème solaire, essayez d’en choisir une avec un FPS 30 ou plus.

Comment puis-je protéger ma peau du soleil adéquatement ?

À quelle fréquence dois-je appliquer la crème solaire ?

La crème solaire doit être appliquée sur les surfaces de la peau en contact direct avec le soleil, tous les jours de l’année. Idéalement, elle devrait être rappliquée plusieurs fois au cours de la journée (les experts recommandent toutes les 2 heures). Il est important de continuer à en porter durant l’hiver, car votre peau peut quand même être endommagée par l’exposition au soleil.

Si vous ne le faites pas déjà, il n’est jamais trop tard pour intégrer l’utilisation quotidienne de la crème solaire dans votre routine, surtout maintenant que les journées s’allongent et que le temps que notre peau passe exposée au soleil augmente constamment.

Vous pouvez d’ailleurs vous procurer quelques crèmes solaires de la gamme Eminence à bord :

Écran solaire sport minéral à la grenadille FPS 30

Crème de jour vanille tropicale FPS 40

Hydratant Protecteur Groseille Rouge FPS 40

Que puis-je faire d’autre ?

Pour plus d’astuces sur comment protéger votre peau du soleil, consultez notre article ici.

Autres articles
Soins
L'usage du sauna au service de la maladie d'Alzheimer
Soins
Le soin Face à la Mer, de retour au Bota Bota
VOIR PLUS D'ARTICLES