Guide des huiles végétales | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Soins

Guide des huiles végétales pour sublimer votre peau

Les huiles végétales détiennent de nombreux bienfaits : elles apportent tonicité, hydratation ou encore souplesse à votre peau. Ces huiles sont naturelles, issues de plantes et peuvent être extraites à partir de fruits à coque, oléagineux et graines. En tant que réelles alliées beautés, trouvez l’huile végétale qui illuminera et conviendra le mieux à votre peau.

Ariane D., coordonnatrice aux Achats au Bota Bota, vous partage ses produits coups de cœur de la marque Babor et Eminence adaptés à chaque type de peau.

Peau sèche :

Une peau sèche est une peau qui manque d’hydratation. Pour la reconnaître, de nombreux signes peuvent apparaître comme des tiraillements, des picotements et de légères irritations.
Dans un premier temps, il est conseillé d’utiliser le cleansing Phytoactive hydro base en complément du HY-ÖL. Le principe de ce produit repose sur des huiles hydrosophiles permettant de nettoyer la peau en profondeur et de l’illuminer. Le Wildflower Ultralight Oil vous permettra par la suite de nourrir et de revitaliser votre peau.

Peau mixte :

Une peau mixte joue entre une peau grasse et sèche. On la reconnaît à son aspect sec sur les joues et les tempes et son apparence plus grasse sur la zone T. Cette partie du visage comprend le front, le nez et le menton. Pour l’illuminer, la HY-ÖL combinée au Phytoactive combination est recommandée.

Peaux sensibles :

Les peaux sensibles sont des peaux réactives, elles subissent des picotements, rougeurs, tiraillements… Ces peaux délicates doivent donc être traitées avec soin par des produits respectueux. Ici, la HY-ÖL peut s’utiliser avec le Phytoactive sensitive, un extrait de plantes aromatiques apaisantes et déstressantes.

Pour le corps :

Les corps demandent eux aussi de l’attention et une grande hydratation. Prenez-en soin avec des huiles végétales adaptées. Offrez une protection et une hydratation optimale à votre peau avec une huile sèche aux doux parfums. Obtenez une peau souple et douce grâce à l’Apricot Body Oil.

Retrouvez tous ces produits au Bota Bota, et pourquoi pas bénéficier de ces huiles lors d’un soin au spa ?